Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 mai 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Claude Laroche sera le prochain candidat du Parti libéral dans Rimouski

©Photo TC Media-Charles Lepage

INVESTITURE. L’Assemblée d’investiture du parti libéral du Québec (PLQ) dans le comté de Rimouski avait lieu jeudi soir au Centre communautaire de Sacré-Cœur. Claude Laroche, un informaticien de Rimouski et retraité de la Marine canadienne a été choisi comme candidat officiel pour représenter ce parti aux prochaines élections du 1er octobre. 

Devant une soixantaine de militants, Benoît Gagnon, président de l’assemblée a déclaré Claude Laroche, candidat désigné officiellement par le chef du parti, Philippe Couillard et par l’Association du comté de Rimouski. Une seule déclaration conforme de mise en candidature a été reçue au bureau du secrétaire général du Parti libéral du Québec avant le 14 mai 2018.

Ensemble nous allons offrir une vraie solution de changement et de renouveau qui saura profiter à tous dans le comté.  -Claude Laroche

Prenant la parole, Louis-Marie Bouliane, président de l’Association de comté a rappelé que le comté de Rimouski avait reçu ces dernières années, la visite de nombreux ministres, du premier ministre et de l’appui répété du ministre régional Jean D’Amour. « À la dernière élection provinciale, 8 888 citoyens nous ont fait confiance. Grâce à notre excellent candidat, nous comptons bien augmenter nos appuis afin de renverser la majorité obtenue par notre adversaire », a-t-il mentionné.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Louis-Marie Bouliane, président de l’Association de comté

De son côté, le ministre Jean D’Amour, présent à cette assemblée, a promis d’appuyer ce candidat au cours de la prochaine campagne électorale. Il a parlé d’une candidature de choix. « J’ai été témoin au cours des dernières semaines à la suite de différentes rencontres, que Claude Laroche a une volonté de réussir pour le comté de Rimouski. Ce qu’il veut, c’est de mettre Rimouski à l’avant-scène à travers des priorités qui sont très importantes et qui sont partagées par l’ensemble du gouvernement libéral. Les grandes réalisations dans Rimouski, c’est le parti libéral qui en est à l’origine dans bien des cas » a-t-il ajouté, citant le palais de justice, le complexe deux glaces-piscine, une somme de 10 M$ investie dans le CRBM et autant dans la Réserve Duchénier.

Au cours des prochaines semaines, le candidat Claude Laroche travaillera à définir sa stratégie et son plan de campagne. « Avec nos membres, je veux élaborer un programme qui va rejoindre les intérêts de tout un chacun dans le comté de Rimouski. Ce programme sera dévoilé un peu plus tard dans la saison. Bien sûr, il y a l’autoroute 20, c’est un enjeu de développement dont on a absolument besoin. Je veux aller à la rencontre des gens. Mon intérêt est de connaître ce qu’ils désirent dans leur quotidien et c’est là-dessus que je veux bâtir les particularités du programme », conclut-il.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Claude Laroche, nouveau candidat libéral dans Rimouski.

Pour consulter les biographies des candidats investis à ce jour : www.plq.org

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média