Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 mai 2018

Le Parti Québécois de Rimouski défend les milieux ruraux et les aînés

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Le Parti Québécois de Rimouski a profité du Conseil national qui se tient actuellement à Drummondville pour déposer deux propositions réitérant l’importance de la vitalité des territoires ruraux et celle de défendre les aînés.

La première proposition concerne l’importance d’affirmer l’engagement du parti envers le développement des municipalités rurales et se lit comme suit : « Que le Conseil national affirme l’importance de la vitalité des territoires ruraux québécois et mandate l’aile parlementaire à poursuivre son travail de défense des milieux ruraux, qu’elle offre sa collaboration aux initiatives collectives visant à défendre et promouvoir la ruralité, comme le mouvement Tous ruraux initié par Solidarité rurale. »

Ces gens veulent vivre dans leur milieu, voir grandir leur enfant, bâtir leur communauté et surtout pouvoir y vivre sans se faire dire que ce n’est pas rentable les milieux ruraux.  -Harold LeBel

Le Parti Québécois de Rimouski et le député de Rimouski, Harold LeBel, veulent par cette proposition mettre d’avant le caractère unique des milieux ruraux et démontrer que sans les régions, le Québec ne serait pas ce qu’il est.

« Nous avons des femmes et des hommes fort inspirants, qui contribuent de manière active au développement de leur région, mais aussi de tout le Québec. Ces gens veulent vivre dans leur milieu, voir grandir leur enfant, bâtir leur communauté et surtout pouvoir y vivre sans se faire dire que ce n’est pas rentable les milieux ruraux. Je peux vous dire que l’histoire du Québec s’est bâtie grâce à l’effort de ces gens à préserver leur coin de pays, alors il est primordial de garder cette belle particularité de notre Québec », a soulevé Harold LeBel.

La seconde proposition concerne les conditions de vie des aînés et fait suite à l’étude de l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS) qui soutient qu’au Québec, près de 50 % des aînés vivant seuls ont un revenu insuffisant.

« Notre société n’est pas prête à s’adapter au vieillissement de la population. Le gouvernement actuel n’assume pas son rôle en cette matière et son laisser-faire a des conséquences inacceptables pour les aînés québécois qui ont pourtant bâti ce pays », d’exprimer le président de l’exécutif du Parti Québécois de Rimouski, Mathieu Bernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média