Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 mai 2018

Campus de médecine et école à Rimouski : deux pétitions sont en circulation

©Photo gracieuseté - Michel Dompierre

Le député de Rimouski, Harold LeBel, informe la population qu’il déposera deux pétitions portant sur deux dossiers de la circonscription pendant la semaine du 11 juin, date à laquelle les deux pétitions prendront fin.

Une pétition demandant au gouvernement du Québec d’accueillir favorablement le projet de construction d’une nouvelle école primaire à Rimouski avant la fin de l’année scolaire 2017-2018 pour enclencher les travaux le plus rapidement possible est actuellement disponible sur le site Web de l'assemblée nationale. Pour l’instant, 1 071 personnes y ont apposé leur signature.

« L’école du Grand-Pavois voit sa clientèle augmenter de manière importante et les nouveaux élèves doivent être installés dans des locaux modulaires. Le ministre doit répondre favorablement à ce projet de construction d’une nouvelle école puisque ce projet fait consensus et a obtenu l’appui du conseil des commissaires, des conseils d’établissements, du Comité de parents de la Commission scolaire des Phares et de la Ville de Rimouski », plaide le député LeBel.

Campus de médecine décentralisé à Rimouski

La deuxième pétition réclame au gouvernement de confirmer la désignation de Rimouski comme étant l’emplacement logique et nécessaire pour un campus de médecine décentralisé et de mettre en place les mécanismes afin que cela voit le jour dans un avenir rapproché. Pour l’instant, la pétition, également disponible sur le site Web de l'Assemblée nationale, compte 2 489 signataires. 

« Les médecins du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie ont signifié clairement leur intérêt de former des médecins dans leur région dès le préclinique. Les élus se sont mobilisés, la population a réagi et l’Université Laval a finalement décidé d’établir un campus décentralisé de sa faculté de médecine à Rimouski. Le gouvernement doit maintenant donner son aval et permettre les investissements nécessaires. J’invite donc la population de l’Est-du-Québec à signer cette importante pétition », affirme Harold LeBel.

Le bureau du député signale que les travaux parlementaires prendront fin le 15 juin. Les députés passeront les deux prochaines semaines à l’Assemblée nationale avant de revenir dans leur circonscription pour l’été.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média