Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 juin 2018

La dette de Mont-Joli a baissé

©Photo TC Media - Pierre Michaud

RAPPORT DU MAIRE. La Ville de Mont-Joli est en bonne santé financière, soutient son conseil municipal.

Le rapport financier de l’année se terminant au 31 décembre dernier a été déposé lundi, par le maire, Martin Soucy. « Le rapport complété par la firme Mallette en date du 16 avril nous indique que la Ville de Mont-Joli est en bonne santé financière. Les revenus de fonctionnement étaient de 12,84 M$ au 31 décembre dernier, auxquels se sont ajoutés 770 000 $ en revenus d’investissement, pour des revenus totaux de 13,61 M$. Les différentes charges de la Ville (dépenses) ont été de 12,12 M$. »

Le bilan montre un excédent des dépenses de fonctionnement de 335 200 $ et un surplus non affecté de 1,216 M$. La dette à long terme est passée de 8,69 M$ à 7,62 M$ en un an.

Plan stratégique

Le conseil municipal a adopté par ailleurs certaines mesures en lien avec son plan stratégique qui sera dévoilé mardi matin. Il s’agit notamment d’un programme d’aide aux entreprises par le biais d’un crédit de taxes, de même qu’un programme de revitalisation des zones situées à l’extérieur du périmètre urbain.

La Ville procède à deux achats de terrains importants, un auprès de Daniel Thibault, pour la construction de la nouvelle caserne et un de Claude Fournier, en complément du terrain donné par la Commission scolaire des Phares, pour le projet de nouvel aréna.

La Ville adhère à deux programmes d’aide du gouvernement provincial en matière de voirie, un pour l’accélération des investissements sur le réseau routier local et un second pour le redressement des infrastructures. « L’idée n’est pas de demander de l’argent pour des projets en voie de réalisation, mais d’être sur la ligne de départ quand nous aurons des projets », précise le maire Soucy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média