Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 juin 2018

Le gros projet sur la table : de l’eau pour 4 M$

©Photo gracieuseté - municipalité de Saint-Donat

SAINT-DONAT. Le gros dossier sur la table, à Saint-Donat, pour le nouveau directeur général, c’est celui de l’eau potable, pour environ 4,3 M$.

On espère pouvoir lancer ces appels d’offre le plus tôt possible dans l’année, à une période où les entrepreneurs sont moins sollicités. -Le maire, André Lechasseur

Sans tracas

Les travaux s’annoncent sans trop de tracas pour les 165 ménages concernés. « Ça touche le secteur village, sur quelques rues. Nous allons en eau souterraine et ça se résume à la construction d’un système de pompage, dans le bas du village, et d’un réservoir de 500 gallons d’eau potable en eau de la côte de Saint-Donat, pour augmenter la pression. Il n’y a que sur la rue du Petit-Bois que nous ferons de l’excavation. La « nouvelle » eau va prendre la place de la « vieille » eau dans la canalisation existante et il n’y aura pas d’excavation comme telle dans le secteur du village.

Nomination

La nomination de Claude Gagnon, annoncée il y a un mois, se confirme avec la fin des formalités habituelles et le maire Lechasseur, lui donne une bonne tape dans le dos : « Je veux souligner l’entrée en fonction de Claude et le féliciter. Je suis enthousiaste et fier de notre choix et de ses compétences (conseiller municipal, formation universitaire en administration des affaires, responsable de ressources humaines). Il a le sentiment d’appartenance, la jeunesse et la fougue. Claude est l’homme tout désigné pour succéder à Gil Bérubé, auquel on doit un coup de chapeau pour ses 30 ans de loyaux services. Gil fait de l’accompagnement jusqu’à la fin de juillet. »

Claude Gagnon aura 37 ans le 30 mai et habite Saint-Donat depuis huit ans. Lui et sa conjointe Marie-Pierre Roussel ont deux enfants de deux ans et quatre ans et demi. Il est originaire de Mont-Joli. Il y aura des élections pour remplacer M. Gagnon au siège #5 autour du 16 septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média