Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 juin 2018

L’Hôpital de Mont-Joli défendu au Parlement

©Photo gracieuseté

RÉAMÉNAGEMENT. Le député de Matapédia-Matane-Mitis, Pascal Bérubé, a déposé ce matin, à l’Assemblée nationale, une pétition de plus de 2 000 noms de citoyens qui se portent à la défense du maintien des activités actuelles à l’Hôpital de Mont-Joli.

Le député Bérubé et les citoyens signataires estiment que la qualité et l’accessibilité des services sont menacés par un réaménagement qui impliquerait la fermeture d’un étage et d’une quinzaine de lits de l’établissement qui portait aussi autrefois le nom de Centre hospitalier de la Mitis. Des gens du personnel de la santé ont aussi fait valoir leurs inquiétudes.

On pense notamment à des sections de l’hôpital spécialement aménagées pour les soins palliatifs et pour les personnes en perte d’autonomie. Les chambres de soins palliatifs ont été aménagées grâce notamment à la Fondation de l’hôpital et à la contribution du milieu. Les personnes en perte d’autonomie perdraient leur accès au balcon du second étage qui leur permet de prendre l’air quotidiennement.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) souhaite aussi rapatrier les services de protection de la jeunesse qui sont au centre-ville de Mont-Joli. Le CISSS a indiqué que cette réorganisation est à l’état de projet seulement. M. Bérubé fait aussi valoir qu’il n’y a plus d’administration locale et que l’embauche est bloquée depuis trois ans.

La pétition demande « au ministère de la Santé et des Services sociaux, la tenue d’une rencontre publique afin d’expliquer à la population ses intentions, quant au réaménagement du Centre hospitalier de La Mitis et son avenir; nous lui demandons également de faire preuve de plus de transparence envers la population et d’abord prioriser le bien-être des patients dans toutes les décisions et tous les projets de restructuration », a mentionné M. Bérubé lors du dépôt de la pétition.

Pour voir l'intervention du député Bérubé, cliquez ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média