Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 juillet 2018

Rimouski accueille positivement les mesures visant à améliorer le transport aérien régional

Le maire de la Ville de Rimouski, Marc Parent se dit très satisfait des nouvelles mesures annoncées vendredi matin par la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, afin d'améliorer le transport aérien régional.

La ministre propose la révision et la bonification du Programme de réduction des tarifs aériens, l’investissement de 100 M $ dans le Programme d'aide québécois pour les infrastructures aéroportuaires régionales et la mise en place d'un groupe de travail dont le mandat est d'examiner la mise en oeuvre des mesures.

« Cette annonce est une excellente nouvelle qui aura un impact positif pour les municipalités et pour les citoyens de la région. L'investissement du gouvernement dans le Programme d'aide Québécois pour les infrastructures aéroportuaires régionales nous permettra de bénéficier d'une aide financière pour faire la mise à niveau de nos infrastructures aéroportuaires. De plus, les résidents du Bas-Saint-Laurent pourront aussi avoir accès au Programme de réduction des tarifs aériens ce qui est une amélioration importante », commente M. Parent.

L’UMQ se réjouit aussi

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) se réjouit également des annonces qui répondent aux problèmes ciblés par l’organisation au cours des dernières années notamment sur les besoins en immobilisation des aéroports municipaux et les prix des billets d’avion. Le 2e Vice-président de l’UMQ, président du Comité sur le transport aérien de l’UMQ et maire de Gaspé, Daniel Côté, déclare ceci : « Le nouveau programme pour les infrastructures aéroportuaires municipales était attendu depuis fort longtemps et vise l’ensemble des équipements et installations nécessaires pour opérer un aéroport. Dans les prochaines années, nous pourrons bénéficier d’aéroports municipaux attractifs et sécuritaires pour les passagers et les transporteurs. Grâce au travail de l’UMQ, les aéroports sont maintenant reconnus comme de réels vecteurs de développement économique ».

­Le Conseil des aéroports du Québec accueille favorablement et salue la mise en chantier de mesures concrétisant les engagements du gouvernement du Québec. L’organisme se réjouit de la simplification du Programme de réduction des tarifs aériens et de la confirmation de la composition du groupe de travail permanent, auquel il s'engage à collaborer activement. Le Conseil applaudit également la mise en place du nouveau programme d'aide québécois pour les infrastructures aéroportuaires régionales, un programme plus qu'attendu et nécessaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média