Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 juillet 2018

La Ville de Rimouski planifie 75 M$ de projets sur trois ans

©Photo L'Avantage - Adeline Mantyk

Le conseil municipal de la Ville de Rimouski a adopté ce mardi soir, lors d’une séance extraordinaire, son programme des immobilisations (PTI) pour les années 2019, 2020 et 2021, totalisant près de 75 M$.

Le maire de Rimouski, Marc Parent, a indiqué que le conseil a choisi d’adopter plus tôt ce PTI cette année afin de permettre une plus grande latitude dans la planification budgétaire : « Les projets inscrits au PTI découlent des grandes orientations qui ont été prises par le conseil municipal lors du dernier lac à l’épaule. »

Le PTI totalise des dépenses d’immobilisations projetées de 75,097 M$ pour les trois ans à venir. Le directeur des Services financiers de la Ville, Sylvain St-Pierre, explique qu’en 2018, les investissements pour immobilisations totalisaient 52,766 M$, tenant compte des sommes prévues pour la construction du complexe glaces-piscines, qui devrait être inauguré en 2019.

Pour 2019, la Ville a prévu un investissement total de 26,160 M$ et le conseil municipal a choisi de se pencher sur plusieurs projets, incluant la construction de cellules au lieu d’enfouissement technique (LET) pour un montant de 3 M$ afin d’augmenter sa capacité, le système de refroidissement et la rénovation du Pavillon polyvalent pour 2,7 M$, la relocalisation de la bibliothèque du Bic pour 1,65 M$. En 2019, la Ville prévoit également dépenser 1,2 M$ pour la construction d’un bâtiment visant à offrir les services animaliers, qui seront désormais chapeautés par la Ville.

Les infrastructures routières profiteront aussi d’investissements, dont 1,5 M$ pour la réfection annuelle du réseau routier et 1,3 M$ pour le prolongement du réseau d’égout sur le chemin du Sommet Est.

En 2020, le budget total prévu au PTI s’élève à 27,4 M$ et comprend des projets tels que la construction d’une piste d’athlétisme, la réalisation des plans et devis du futur complexe multisports, la rénovation et l’agrandissement du centre communautaire de Sainte-Blandine, le raccordement des réseaux d’aqueduc de Sainte-Blandine et Val-Neigette.

Les réalisations du nouveau budget participatif citoyen sont prévues dans le PTI pour 2020 : « On prévoit recevoir les projets citoyens dès cette année, les analyser début 2019 pour pouvoir faire voter les gens. Le dévoilement doit se faire en 2019 et la réalisation des projets pour 2020 », détaille M. St-Pierre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média