Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

31 juillet 2018

Plus de 4 M$ pour brancher 5 500 foyers à Internet haut débit

Dans le cadre des programmes Québec branché et Brancher pour innover, l'entreprise Duclos & Michaud Télécom, une filiale de Déry Télécom, réalisera un projet de 4 124 881 $ visant à établir des points de présence d'Internet haut débit et des nœuds de raccordement optique dans cinq collectivités de la région des Îles-de-la-Madeleine : Bassin, Dune-du-Sud, Havre-Aubert, Old-Harry et Pointe-aux-Loups. 

Le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada soutiendront ce projet à hauteur de 1 061 482 $ chacun. Il est prévu qu'en tout 5 500 foyers auront ainsi accès à des services Internet haut débit dans la région.

La vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, de même que la députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, l'honorable Diane Lebouthillier, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, ont participé à cette annonce.

Le programme Québec branché a pour objectif de fournir des services Internet haut débit aux régions et aux localités qui sont actuellement mal ou non desservies. La sélection et le financement des projets ont été faits en complémentarité avec le programme fédéral Brancher pour innover. En tout, plus de 80 projets ont été sélectionnés dans 14 régions du Québec.

Faits saillants :

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média