Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

31 juillet 2018

Québec octroie plus de 2,4 M$ - Construction d'une caserne de pompiers à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

Programme Réfection et construction des infrastructures municipales

Le gouvernement du Québec contribue à la construction d'une nouvelle caserne de pompiers à Saint‑Louis‑du‑Ha! Ha! Cette infrastructure permettra à la fois d'assurer la pérennité des services aux citoyens et d'offrir aux employés un environnement sécuritaire et conforme aux normes en vigueur. 

Le ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre responsable de la région du Bas‑Saint‑Laurent et député de Rivière‑du‑Loup-Témiscouata, M. Jean D'Amour, annonce une aide financière de plus de 2,4 M$ du gouvernement du Québec pour la réalisation de ces travaux. La Municipalité complétera le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 3,7 M$.

« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour la région du Témiscouata. En investissant dans la construction d'une nouvelle infrastructure moderne et performante, notre gouvernement contribuera au mieux-être des employés municipaux qui y travailleront. Localement, ces investissements sont majeurs et généreront des retombées pour l'économie, en plus d'améliorer la qualité de vie des citoyens » affirme le ministre Jean D’Amour.

« La Municipalité de Saint-Louis-du-Ha! Ha! tient à remercier le gouvernement du Québec pour l'octroi de cette subvention. Notre caserne se faisait désuète et non fonctionnelle. Cette nouvelle infrastructure de sécurité civile s'avère nécessaire afin de bien desservir notre population. C'est grâce à cet appui financier que nous pourrons réaliser ce projet structurant et ainsi bonifier nos services municipaux » indique la mairesse de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Sonia Larrivée.

Faits saillants :

  • Dotée de deux étages, la nouvelle caserne comprendra notamment quatre portes de garage, des espaces de rangement, une salle de formation ainsi que des espaces de vie pour les pompiers.
  • L'aide financière provient du Programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM) qui permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion, d'agrandissement ou de réfection d'infrastructures municipales afin d'assurer la pérennité des services aux citoyens.
  • En vertu de ce programme, le coût maximal admissible du projet a été établi à 3 708 200 $. La contribution financière du gouvernement du Québec s'élève à 2 410 330 $.
  • Le Plan québécois des infrastructures 2018-2028 prévoit des investissements de près de 7,3 G$ dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT). En ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont plus de 14,3 G$ qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média