Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 juillet 2018

Économie: Pascal Bérubé expose ses priorités

©Photo Archives

ENGAGEMENTS. Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé présente une série de mesures proposées par sa formation politique en matière d'économie.

Pascal Bérubé propose entre autres de renforcer l'aide aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux entrepreneurs de régions, qui ont subi la perte d'outils comme les centres locaux de développement. Le PQ souhaite aussi alléger les démarches administratives devant être réalisées par le PME pour l'obtention de subvention, d'un permis ou pur une déclaration fiscale. Les entreprises n'auraient qu'à fournir leurs informations qu'une seule fois.

« Afin de signifier clairement cette volonté de changement et de forcer l’évolution des pratiques dans les ministères et organismes de l’État, l’allègement réglementaire relèvera directement du bureau du premier ministre. Le gouvernement du Parti Québécois créera une équipe de choc composée de hauts fonctionnaires et de représentants de PME », indique le député.

S'il devient un gouvernement, le PQ entend créer un registre national détaillant les besoins en main-d'œuvre. Cette banque serait constituée par Revenu Québec. La déclaration de revenus des sociétés sera modifiée afin de permettre aux entreprises qui le désirent d’indiquer le nombre et les types de postes à combler dans leur entreprise, ainsi que les qualifications recherchées. Parmi les autres mesures, la formation politique dit aussi vouloir s'assurer d'un équilibre entre le rôle de Revenu Québec et la santé des PME et s'assurer qu'Investissement Québec remplisse sa mission sans concurrencer les institutions bancaires privées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média