Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 août 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

« Il voulait toujours en faire plus »

Décès de Donald Bélanger

RIMOUSKI. L’ex-conseiller municipal Donald Bélanger était un exemple de dévouement, selon le représentant du district Arthur-Buies, Karol Francis.

Ce dernier est un vétéran du conseil municipal actuel à son quatrième mandat, à l’image de celui qui est disparu mercredi à l’âge de 71 ans, après avoir siégé 16 ans comme représentant de Sainte-Odile. M. Bélanger luttait contre le cancer depuis plusieurs années. Il aura travaillé avec les maires Michel Tremblay, Éric Forest et Marc Parent. Il a été longtemps maire suppléant d’office.

Donald Bélanger se préoccupait particulièrement des politiques familiales et des personnes âgées. Il a contribué à les améliorer ou à en établir. Plus récemment, M. Bélanger était de ceux qui ont appuyé le maire Marc Parent dans sa volonté de se présenter aux dernières élections municipales, malgré un engagement contraire l’année précédente. Il a voué sa carrière à l’éducation. Il a hésité avant de confirmer qu’il ne se représentait pas en novembre 2017.

Vouloir servir

Karol Francis est intarissable quand on lui demande de rendre hommage à M. Bélanger. Ça tombe bien avec son appréciation du disparu : « L’affaire majeure avec Donald, c’est qu’il était, avant tout, un homme d’action, un homme dévoué. Il aimait avoir des responsabilités, et plus ses collègues du conseil lui en confiaient, plus il en redemandait. Il n’en avait jamais assez. Il était fiable et il aimait ça. Il carburait au défi. Mieux encore, il était aussi toujours disponible pour aller bricoler chez un membre du conseil ou un ami, les fins de semaine. »

©Photo gracieuseté

Karol Francis

« Je suis très triste d’apprendre le décès de Donald, qui était bien plus qu’un ancien collègue, mais aussi un ami. Il était un homme intelligent, expérimenté et qui avait à cœur de faire une différence au quotidien dans la vie des citoyens. Tout ce qu’il a accompli en tant que politicien et homme de famille restera comme héritage encore longtemps », rencherit le maire Parent.

« Il ne faisait jamais rien de reculons. Il était aussi d’une grande sagesse. Il aura eu une vie bien remplie », conclut M. Francis. Les détails entourant les adieux à Donald Bélanger n’étaient pas connus au moment d’écrire ces lignes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média