Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 août 2018

Deux nouveaux fauteuils de traitement à l'Hôpital de Sainte-Anne-des-Monts

Services d'hémodialyse en Gaspésie

©Photo L'Avantage gaspésien- Dominique Fortier - Le Laurentien

Le gouvernement du Québec a confirmé aujourd’hui le rehaussement des services d'hémodialyse à l'Hôpital de Sainte-Anne-des-Monts. Ainsi, deux nouvelles stations de traitement viendront s'ajouter aux deux autres qui permettent actuellement d'améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d'insuffisance rénale dans la région.

Le ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, monsieur Pierre Moreau, en a fait l’annonce au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette. Il est prévu que cet ajout permettra d'offrir des services d'hémodialyse à quatre personnes supplémentaires.

Un financement de 233 166 $ est octroyé pour les travaux d'aménagement et pour l'acquisition de l'équipement. Un budget récurrent de 206 000 $ sera également offert afin de financer les dépenses de fonctionnement. Précisons que ces services sont accessibles autant pour la clientèle de la région du Centre intégré de santé et de services du Bas-Saint-Laurent que celle du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie.

Rappelons que l'Hôpital de Chandler possède six chaises d'hémodialyse et qu'en mars 2017, le Gouvernement du Québec avait déjà annoncé une bonification des services d'hémodialyse dans la région de la Gaspésie.

Le ministre Barrette avait alors confirmé que des services de proximité de suppléance rénale seraient offerts sur trois nouveaux sites, soit deux chaises de traitement à Gaspé, deux chaises à l'Hôpital de Maria et deux autres à l'Hôpital de Sainte-Anne-des-Monts. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média