Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 août 2018

Plus de 947 000 $ pour un bâtiment municipal à La Trinité-des-Monts

Programme d'infrastructures Québec-Municipalités

©Photo L'Avantage - Adeline Mantyk

Le gouvernement du Québec contribue à la construction d'un nouveau bâtiment municipal à La Trinité‑des‑Monts. Cette infrastructure permettra à la fois d'assurer la pérennité des services aux citoyens et d'offrir aux employés un environnement sécuritaire et conforme aux normes en vigueur. 

Le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas‑Saint‑Laurent, M. Jean D'Amour, a annoncé une aide financière de plus de 947 000 $ du gouvernement du Québec pour la réalisation de ces travaux. La Municipalité complétera le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant près de 1,4 M$.

« En investissant dans la construction d'une nouvelle infrastructure moderne et performante, notre gouvernement contribuera au mieux-être des employés municipaux qui y travailleront. Localement, ces investissements sont majeurs et généreront des retombées pour l'économie, en plus d'améliorer la qualité de vie des citoyens » indique le ministre Jean D’Amour.

Faits saillants :

  • Doté de deux étages, le nouveau bâtiment comprendra notamment une salle du conseil, des bureaux administratifs, dont un pour le maire, ainsi que des salles d'archives, d'entreposage et de repos pour les employés.
  • L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) -- volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM) qui permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion ou de réfection d'infrastructures municipales propres à assurer la pérennité des services aux citoyens.
  • En vertu de ce programme, le coût maximal admissible du projet a été établi à 1 353 400 $. La contribution financière du gouvernement du Québec s'élève à 947 380 $.
  • Le Plan québécois des infrastructures 2018-2028 prévoit des investissements de près
    de 7,3 G$ dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT). En ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont plus de 14,3 G$ qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média