Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 août 2018

Le choix de l’entrepreneur est imminent

©Archives

ARÉNA DE MONT-JOLI. Le projet de nouvel amphithéâtre de la Ville de Mont-Joli est à la croisée des chemins.

Le maire Martin Soucy confirme la réception de deux propositions à la suite des appels d’offre. « Mais comme nous en sommes au stade de la vérification de la conformité des soumissions, je ne peux ni commenter ni révéler d’informations sur ces propositions. Tout ce qu’on peut dire, c’est que ça va se régler, au plus tard, au début de la semaine prochaine. »

Interrogé à savoir si les soumissions sont plus élevées que prévu -un phénomène qui se répète aux quatre coins du Québec en matière de contrats municipaux- M. Soucy laisse tomber: « Je ne peux pas répondre », avant de confier : « On a un petit pépin dans le dossier, mais on va le régler. »

©Photo L'Avantage - archives

Les membres du conseil municipal de Mont-Joli, ici lors d'une récente assemblée régulière, vont pouvoir en dire davantage la semaine prochaine.

Le projet consiste en un amphithéâtre de 800 places avec patinoire réglementaire, une mezzanine d’aire de services pouvant accueillir 200 personnes additionnelles, sur un terrain voisin de l’école du Mistral. Pour des spectacles, la terrasse pourrait accueillir 1 000 personnes de plus. Le bâtiment aurait 35 000 pieds carrés, sur un terrain de 250 000 pieds carrés, vendu à la Ville par la Commission scolaire des Phares, pour une somme nominale de 20 $.

On souhaite le début des travaux pour cet automne. La Ville se donne du temps pour décider de ce qu’il adviendra du Stade du centenaire, mais la patinoire ne sera plus utilisée.

Les estimations les plus récentes étaient de 9 M$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média