Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 novembre 2017

La deuxième course des lutins arrive à grands pas à Rimouski

La Fondation Rêves d’enfants tiendra pour une deuxième année sa course des lutins dimanche 19 novembre de 8 h à 12 h au parc Beauséjour. 

Cette course ludique se veut rassembleuse pour faire bouger les familles. Deux parcours sont disponibles, 1 km pour les tout-petits (15 $), 5 km pour les 9 ans et plus (25 $). Seulement la course de 5 kilomètres sera chronométrée et les résultats seront disponibles sur la page Facebook de l’événement.

En nouveauté cette année, une tarification parent-enfant a été mise en place, pour un parent/un enfant ou un parent/deux enfants. Les enfants de moins de 3 ans sont admis gratuitement, accompagnés.

Magie de Noël

Il est possible d’apporter tuques et chapeaux de Noël ou costumes de lutin. Lors de l’arrivée, il y aura de l’eau, des bonbons et des fruits. De plus chaque participant remportera une médaille en chocolat confectionnée par la Chocolaterie aux Bienfaits.  

Pour ajouter à l’événement, organisé en collaboration avec l’entreprise Cédric Court de Cédric Bouillon, des tirages de prix de présence pour enfants et parents sont prévus, de même que de la musique, des mascottes, du yoga pour les enfants et bien sûr… le père Noël.

Des faiseurs de rêves

Tous les profits amassés seront remis à la Fondation Rêves d’enfants. La Fondation Rêves d’enfants est un organisme de bienfaisance unique au Canada, qui aide les enfants, les familles et les communautés en accordant leur plus grand rêve aux enfants atteints d’une maladie grave ou menaçant la vie. 

Chaque rêve réalisé procure des moments de joie qui soulagent la douleur de l’enfant, donne un répit à sa famille et, à travers ce rêve porteur d’espoir, permet aux professionnels de la santé et aux communautés d’établir des liens. La Fondation accorde des rêves depuis 1984. Après plus de 30 ans, près de 25 000 rêves ont été offerts à des enfants vivant avec une maladie qui menace leur vie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média