Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 novembre 2017

Match en rose remet 15 000 $ à la SCC

©Gracieuseté

Les joueurs du Club de hockey l’Océanic de Rimouski se sont associés à une importante cause encore cette année : le cancer du sein.

Conjointement avec la Société canadienne du cancer (SCC), durant le mois d’octobre, les bénévoles de la SCC ont vendu des billets et 84 dons de 100 $ ont été fait à la SCC en l’honneur ou en la mémoire de quelqu’un qui a eu un cancer.

Les noms se sont retrouvés sur le chandail et un mur des porteurs d’espoir a été installé dans la section 3 du Colisée Financière Sun Life. Les 25 chandails roses ont fait partie d’un tirage qui aura lieu dimanche en présence des joueurs.

La SCC est fière de compter parmi ses partenaires et les membres du Club de hockey l’Océanic de Rimouski. Grâce à leur volonté de faire avancer la recherche et offrir des services à Rimouski pour les gens d’ici, c'est un chèque d’un montant de 15 000 $ qui a été remis à la SCC.

Une femme sur neuf risque d’être atteinte d’un cancer du sein au cours de sa vie. C’est le cancer le plus fréquent et le deuxième plus meurtrier, après le cancer du poumon, chez les femmes.

« Le Club de hockey l’Océanic de Rimouski est fièr de consacrer un match à la Société canadienne du cancer depuis plusieurs années et d’y voir toute l’émotion et l’implication de ses partisans. Encore couronné de succès en 2017, l’événement est certainement un incontournable et notre organisation est heureuse de reporter cette activité pour 2018 et d’être à nouveau partenaire de la SCC » commente Sarah Leblond, directrice des communications à l’Océanic.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média