Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 novembre 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Malgré la pluie 200 personnes participent à la 2e Course des lutins au parc Beauséjour

©Photo TC Media-Charles Lepage

FONDATION RÊVES D’ENFANTS. Les conditions météo n’étaient pas des plus agréables dimanche matin à Rimouski, malgré tout 200 personnes (314 l’an dernier) ont bravé ce mauvais temps et ont participé à la 2e Course des lutins présentée par la Fondation Rêves d’enfants au parc Beauséjour.

Cette course ludique est un rassemblement pour faire bouger les familles tout en s’amusant et en créant une ambiance festive du temps des Fêtes. Pour cet événement unique, tuques et chapeaux de Noël ou costumes de lutins étaient de mise pour mettre de la couleur à cette occasion.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Environ 200 personnes ont participé à cette activité de la Fondation Rêves d'enfants à Rimouski.

C’était important pour moi de m’impliquer personnellement  -Cédric Bouillon

« Tous les profits amassés ont été remis à la Fondation Rêves d’enfants. Nous avions deux distances à parcourir : le 1 km pour les plus jeunes et le 5 km pour les adultes. À la fin, les enfants gagnent tous des médailles en chocolat, le père Noël est avec nous et sur l’heure du dîner, il aura « une tonne de cadeaux », des bonbons et des fruits à leur offrir », précise Cédric Bouillon, coordonnateur de la Course des lutins à Rimouski.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Cédric Bouillon, coordonnateur de la Course des lutins à Rimouski.

M. Bouillon est le père d’un enfant qui a eu droit de réaliser un rêve avec la Fondation Rêves d’enfants l’an dernier. « C’était important pour moi de m’impliquer personnellement dans cette cause et de m’assurer que la Fondation puisse poursuivre ses activités », ajoute-t-il.

La Fondation Rêves d’enfants accorde des rêves depuis 1984. Après plus de 30 ans, près de 25 000 rêves à des enfants vivant avec une maladie qui menace leur vie ont été réalisés.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Plusieurs participants ont revêtu leurs tuques et chapeaux de Noël ou costumes de lutins pour mettre de la couleur dans cette journée au profit de la Fondation Rêves d’enfants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média