Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 novembre 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Des personnalités de la région relèvent le 2e défi « Philanthrope sous la toque »

©Photo gracieuseté

CENTRAIDE. Une cinquantaine de personnalités du milieu des affaires, de grands donateurs et collaborateurs étaient présents jeudi soir, pour soutenir l’action de Centraide Bas-Saint-Laurent lors de la 2e présentation de la soirée « Philanthrope sous la toque » au restaurant Chez Saint-Pierre au Bic.

À cette occasion, Centraide Bas-St-Laurent accueillait André Roy, président de PMT ROY Assurances et services financiers en tant qu’invité spécial. Lui-même très engagé depuis six ans auprès de Centraide Québec-Chaudière-Appalaches, M. Roy souhaitait démontrer l’engagement des équipes locales de son entreprise dans les campagnes successives de Centraide et souligner la solidarité et l’engagement des gens d’affaires dans le Bas-Saint-Laurent. « On est sollicité de toutes parts, de tous côtés et à un moment donné, on ne sait plus à qui donner. En prenant contact avec Centraide, j’ai constaté que cet organisme pouvait mieux que moi choisir les causes qu’il fallait supporter dont plusieurs d’entre elles que je ne connaissais même pas. Je me suis rapidement rendu compte de l’efficacité de Centraide qui compte sur de nombreux bénévoles, ce qui fait que chaque dollars que je donne à Centraide est optimisé. »

©Photo TC Media-Charles Lepage

L’invité spécial de la 2e soirée Philanthrope sous la toque, André Roy, président de PMT ROY Assurances et services financiers.

Cette soirée permet d’amasser des sommes importantes, mais surtout, elle permet de rassembler des leaders de la communauté, des gens qui croient à l’importance de redonner aux personnes qui en ont besoin.  -Eve Lavoie

L’an passé, grâce au travail des différentes équipes de PMT Roy et de la campagne menée auprès des employés de cette entreprise, un montant de 50 000 $ a été réparti dans toutes les organisations de Centraide où les employés ont personnellement contribué.

« C’est toujours un défi de mobiliser les entreprises ou les individus à donner à une cause aussi noble que celle-ci. D’avoir des leaders de notre milieu qui s’impliquent et qui font que leur implication motive d’autres gens à la cause de la lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale, c’est formidable », dit Daniel Bélair, chef Relations avec le milieu chez Hydro-Québec et président régional de la Campagne Centraide 2017.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Daniel Bélair, chef Relations avec le milieu et président régional de la Campagne Centraide 2017 et Eve Lavoie, directrice générale de Centraide.

La directrice de Centraide BSL, Eve Lavoie confirme que les campagnes corporatives en milieu de travail vont mieux. « Les diminutions de dons ressenties il y a quelques années sont en voie de correction grâce à une mobilisation d’entreprises comme Hydro-Québec notamment qui a donné une impulsion nouvelle à la campagne et ainsi, on a retrouvé tout ce qu’on avait perdu », dit-elle, « mais les dons perdus en raison des nombreux départs à la retraite restent difficiles à récupérer. »

Impliqué depuis deux ans dans l’activité Philanthrope sous la toque, Michel Brisson, de Valeurs mobilières Desjardins rappelle que cette activité est importante pour son entreprise. « C’est une belle façon de redonner à notre milieu. Nous sommes favorisés avec des emplois et cette soirée est notre raison annuelle de participer et d’appuyer la cause. » À sa deuxième année de participation, Raymond Lacroix, vice-président régional, Marchés public et parapublic de TELUS signale que son entreprise pose des gestes concrets pour Centraide. « Que ce soit avec notre Comité d’investissement communautaire, ou le Fonds d’investissement des vice-présidents de Rimouski ou encore les dons d’employés (TELUS double le don), nous appuyons Centraide depuis de nombreuses années. »

©Photo TC Media-Charles Lepage

Raymond Lacroix, vice-président régional, Marchés public et parapublic de TELUS; Michel Brisson, Valeurs mobilières Desjardins.

Il est possible de faire un don à Centraide en tout temps. La campagne automnale pour les déductions à la source prendra fin vers la fin décembre. Les dons seront ensuite acceptés jusqu’en février-mars. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média