Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 décembre 2017

Normand Lavoie, « écoeuré », ne sollicitera pas de nouveau mandat

FABRIQUE. Le président du conseil de la Fabrique Saint-Germain de Rimouski, Normand Lavoie, confirme qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat.

Il complètera son unique mandat de trois ans le 31 janvier. « Je ne démissionne pas, mais je ne solliciterai pas de nouveau mandat. La raison en est fort simple : je suis écoeuré du traitement qui m’a été réservé dans le dossier de la cathédrale. Si les choses avaient continué de fonctionner comme en 2015, avec une équipe qui se tient, je resterais, sans l’ombre d’un doute, mais avec le groupe actuel ça ne va pas. La dernière année a été la pire. Je n’ai jamais vu ça. Voir si quelqu’un qui s’investit comme bénévole, qui ne ménage pas son temps, dépense son argent en essence et en frais, mérite de manger des bêtises à ce point! »

©Archives

Jacques Landry

J’ai hésité longtemps, mais les deux derniers mois ont été fatals. -Normand Lavoie

La Fabrique est propriétaire de la cathédrale de Rimouski, fermée pour cause de décrépitude il y a trois ans. Normand Lavoie déplore qu’on l’ait accusé de souhaiter la démolition de la principale église de Rimouski alors qu’il tentait de trouver des solutions. « J’essaie d’effectuer une sortie élégante. J’ai hésité longtemps, mais les deux derniers mois ont été fatals. »

Selon M. Lavoie, le poste est nominatif. C'est l'archevêque, Denis Grondin, qui choisira son successeur. Normand Lavoie a une candidature à lui soumettre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média