Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 décembre 2017

Rimouski encourage Réfrigération AirC à déménager

©Photo Google Maps

VOISINAGE. Une entreprise située au 183 de la rue Fiset, Réfrigération AirC, est encouragée par la Ville de Rimouski à changer d’adresse, car les voisins s’en plaignent.

Cette entreprise a acheté les installations de Plomberie Gérald Leblond dans le district Saint-Germain, en 2011. Son propriétaire, René Côté, y a installé Réfrigération AirC et a déménagé la division plomberie dans le parc industriel.

Les résidents peuvent se plaindre mais il faut rappeler qu’en 1935, c’est Sometal qui était installée ici. Je crois que les résidences sont toutes arrivées après! -René Côté

Questionné à savoir si on invitait cette entreprise à déménager, le maire, Marc Parent, répond: « Nous avons procédé à une modification réglementaire qui permet des nouveaux types d’usage sur la rue Fiset. C’est le résultat d’une consultation publique. Le propriétaire de cet édifice et du terrain, s’il veut s’en départir, doit avoir accès une certaine valeur marchande. Différents types d’usage ont été soumis à la population locale et discuté. Nous avons effectué les changements qui permettront au propriétaire de procéder à une vente en conséquence. »

Relations houleuses.. et harmonieuses

René Côté soutient que les relations sont houleuses avec le voisinage mais harmonieuses avec la Ville. « Je suis très, très satisfait du travail de Jean Charest et Anne Barrette, employés de la Ville, et de celui du maire, Marc Parent, et du conseil municipal. Cela fait trois ans que nous demandons une solution en ce sens. Rester ici, ce n’est pas notre premier choix. Il a fallu investir entre 400 000 $ et 500 000 $ pour répondre à nos besoins et maintenir la valeur du bâtiment à un niveau raisonnable, en 2015. »

« On est contents d’avoir été dézonés, mais je ne me sens pas pressé. Je vais mettre nos installations en vente le moment venu. Nous pouvons continuer nos activités ici en attendant. Nous occupons environ 6 000 pieds carrés et environ 7 000 pieds carrés d’entrepôt. Nous comptons 10 employés », poursuit M. Côté.

« Quant aux plaintes de certains citoyens, je reste zen. J’ai réprimandé des employés qui étaient fâchés récemment. J’ai passé le mot pour qu’on fasse nos affaires et qu’on soit tolérants, mais je vous avoue que ce n’est pas agréable. Ça ne donne rien. L’été dernier, des employés qui travaillaient à l’extérieur se sont plaints d’être filmés en vidéo par un voisin installé sur son balcon. Un autre nous lance des insultes régulièrement mais je le salue quand je le vois; un troisième fait exprès pour mettre ses déchets dans notre bac; il y a eu du vandalisme. Les résidents peuvent se plaindre mais il faut rappeler qu’en 1935, c’est Sometal qui était installé ici. Je crois que les résidences sont toutes arrivées après! Heureusement, nous avons une très, très bonne collaboration avec la Ville », exprime M. Côté.

« Pour certains voisins, on a hâte de s‘en aller parce que c’est du bon monde, mais pour d’autres, on se demande si on ne devrait pas rester! », conclut-il.

Commentaires

5 octobre 2021

P.

«Les résidents peuvent se plaindre mais il faut rappeler qu’en 1935, c’est Sometal qui était installée ici. Je crois que les résidences sont toutes arrivées après! -René Côté» quel commentaire égoïste! Vous posséder la SEULE usine de fabrication de toute la ville de Rimouski qui opère en quartier résidentiel grâce à un droit acquis vétuste. Vous vous êtes engagé à vous relocalisé en 2017. Tenez votre engagement et libérez ces citoyens qui ne demandent que la tranquillité! -Un résident de St-Agnès-

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média