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14 décembre 2017

Coup de main à domicile a sa propre vision des services sur le web

ACHATS EN LIGNE. L’organisme à but non lucratif Coup de main à domicile de Rimouski prend le virage technologique, en conséquence aux changements importants qui s’annoncent dans le marché des services sur les lieux de résidence.

Nos services se veulent personnalisés et il faut évaluer les besoins de la clientèle. -Marie-Claude Gasse, directrice Coup de main à domicile

Avec le vieillissement de la population, on consommera de plus en plus, en plus des biens, des services sur Internet. On demeurera plus longtemps à la maison. « Il y a un site provincial, www.aidechezsoi.com, pour l’ensemble des entreprises d'économie sociale en aide à domicile (EÉSAD,) mais sur notre site, au www.coupdemainadomicile.com,  les gens peuvent faire une demande de services ou encore nous soumettre un curriculum vitae », explique-t-elle.

Coup de main à domicile réfère à l’Internet mais pas pour tout le processus vente-transaction-paiement : on tient à garder les services humains et il y a beaucoup de liens à établir entre la clientèle et avec les services sociaux.

Tablette

« Nos services se veulent personnalisés et il faut évaluer les besoins de la clientèle. Il faut faire les liens avec les intervenants professionnels du CISSS pour déterminer le meilleur plan de service; les clients paient très rarement 100% de la facture. Le rôle de nos agents d’affectation est essentiel pour trouver le bon intervenant pour le bon client autant dans les services requérant certaines compétences que dans les types de personnalité. Et nous n’avons pas non plus d’employés qui attendent sur une tablette d’être placés, comme sur une plateforme d’affectation », poursuit-elle.

« La domotique nous concerne bien davantage que le commerce électronique (domotique : ensemble de techniques adjoignant les ressources de l'électronique, de l'informatique et des télécommunications à celles du bâtiment pour améliorer l'habitat humain).  Ultimement, ce type de commerce électronique ne correspond au virage écoresponsable que nous sommes en train de prendre. Notamment, le commerce électronique ou en ligne est controversé à Rimouski car il s'oppose parfois à l'achat local », conclut Mme Gasse.

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