Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

07 décembre 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

La Grande guignolée 2017 rapporte un peu moins à Rimouski qu’en 2016

Les 250 bénévoles de La Grande guignolée des médias peuvent se féliciter du beau succès de cette collecte de dons en argent et en denrées alimentaires non périssables cette année, même si les résultats sont légèrement à la baisse par rapport à 2016. 

Cette activité a tout de même permis d’amasser environ 93 000 $ cette année (96 000 $ en 2016) et près de 3 000 livres de denrées alimentaires, une diminution de 15 à 20 % en 2017. Selon Bernard Poirier, directeur du Centre d’Action bénévole de Rimouski-Neigette, un décompte plus précis sera publié vendredi.

Les dons en ligne seront acceptés jusqu’au 24 décembre www.lagrandeguignoleedesmedias.com/fr tout comme un don de 5 $ en textant NOEL RIKI au 20222. Pour la même période, il est aussi possible de faire votre don chez Maxi, Jean Coutu et dans les bureaux de Via Capital.

Les sommes et denrées amassées seront redistribuées via les paniers de Noël et les Comités d’entraide de différentes paroisses et par Moisson Rimouski-Neigette chez qui les demandes se font très nombreuses à l’approche des Fêtes.

Enfin, Bernard Poirier se dit très satisfait du généreux don en temps offert par plus de 250 bénévoles au cours de cette opération. Une activité de reconnaissance pour ces bénévoles et ceux du Centre d’action bénévole devrait avoir lieu le 18 janvier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média