Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 septembre 2017

Le consensus est trouvé, pour l’antenne de Vidéotron

©Photo Google Maps

LE BIC. Le projet d’érection d’une antenne de télécommunications de 60 mètres de la compagnie Vidéotron, au Bic, fait maintenant l’objet d’un consensus avec les citoyens.

Ce projet était contesté il y a près d’un an parce qu’il aurait pu polluer visuellement le paysage bicois, considéré comme un joyau par plusieurs, dont le maire, Marc Parent, qui est intervenu à titre de conseiller, l’an dernier. C’est d’ailleurs à la suite d’une assemblée de consultation orchestrée par la Ville la semaine dernière, qu’on a pu trouver un consensus sur le choix du site. Quatre-vingts personnes y ont pris part.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Marc Parent

Pour le site, Vidéotron a donc, aussi, analysé un autre endroit que celui évoqué lors de la consultation de novembre dernier (Sud-Ouest de l'avenue Voyer et de la rue Saint-Elzéar, près de l’aqueduc), soit un lieu près des étangs aérés (face à Purdel, du côté Nord de la 132), qu’elle considère viable.

« Notre service d’urbanisme a fait une présentation permettant d’évaluer les pour et les contre des trois sites (ndlr: le troisième étant sur la montagne de l’Ermite derrière l’église). À la suite des commentaires des participants, il s’est dégagé une position que je vais présenter au conseil municipal pour adoption d’une décision finale. C’est le site à l’Ouest de l’avenue Voyer qui s’en dégage comme l’option privilégiée, avec un type d’antenne ayant le moins d’impact visuel », poursuit le maire.

Le projet devra être approuvé par le biais d’une modification réglementaire. Vidéotron devra aussi négocier des droits de passage sur trois terrains privés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média