Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 janvier 2018

Des reproches à l’archevêque

©Photo TC Media - Pierre Michaud

CATHÉDRALE. Des citoyens se disent indignés de la dynamique d’affrontement qui perdure dans le dossier de la cathédrale de Rimouski.

Certains ont contacté TC Media pour dire qu'ils reprochent à l’archevêque, Mgr Denis Grondin, d’entretenir cette dynamique avec la nomination d’un président à la Fabrique Saint-Germain, René Roy, qui risque de ne pas s’entendre avec les autres. Souhaitant éviter la désacralisation de l’église, évoquée par Mgr Grondin, le Regroupement diocésain pour la sauvegarde de la cathédrale de Rimouski a placé ses « hommes » au conseil de Fabrique, élus légitimement, depuis un an. Ils savent que la cathédrale, fermée depuis trois an en raison de son délabrement, risque d’être désacralisée et ils s’y opposent, car ils veulent le maintien des rites religieux. La cathédrale appartient à la Fabrique.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

René Roy

Ce que je perçois, à la suite de la nomination de M. Roy me rend perplexe. Je souhaite que Mgr. Grondin reparte sur des nouvelles bases avec son le conseil de Fabrique. -Élaine Gagnon, citoyenne de Rimouski

« Mal terminé »

Mgr Grondin demeure discret quant à ses intentions, mais il a indiqué lors de ses dernières interventions, que la désacralisation de la cathédrale lui semble nécessaire, afin d’y loger des organismes culturels ou communautaires. Entretemps, le maire de Rimouski, Marc Parent s’est donné jusqu’au 20 janvier pour trouver des subventions qui permettraient de loger la coopérative culturelle Paradis dans la cathédrale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média