Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

18 janvier 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Les six gagnants de la Loterie Maison Marie-Élisabeth sont dévoilés

©Photo TC Media-Charles Lepage

SIX MILLE BILLETS VENDUS. La loterie annuelle de la Maison Marie-Élisabeth a connu cette année le meilleur succès de son histoire puisque les 6 000 billets mis en vente du  10 octobre à aujourd’hui, au coût de 20 $ l’unité ou 100 $ le livret, ont tous trouvé preneur.

Le prolongement de la date finale de vente jusqu’au 18 janvier et le changement des règles faisant passer le nombre de gagnants d’un à six cette année ont sans doute contribué à ce succès.

Le tirage final avait lieu jeudi après-midi au Carrefour Rimouski en présence des représentants des 12 concessionnaires automobiles de Rimouski, membres de l’Association des concessionnaires automobiles de l’Est-du-Québec et de nombreux acquéreurs de billets.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Mme Suzanne Tremblay effectue le tirage du billet gagnant d'un chèque-cadeau de 20 000 $ remporté par Mme Fernande Bouchard de Rimouski. Lors de la première édition de ce tirage,, Mme Tremblay avait remporté le grand prix de cette loterie.

 À l’enjeu : une cagnotte de 25 000 $ dont un premier prix de 20 000 $ en chèque-cadeau échangeable pour l’achat d’une voiture neuve chez un concessionnaire participant et cinq autres prix en argent d’une valeur de 1 000 $ chacun.

Les six gagnants sont des femmes

Le grand prix a été remporté par Mme Fernande Bouchard de Rimouski qui pourra choisir le concessionnaire automobile de son choix pour se prévaloir de son chèque-cadeau de 20 000 $.

Les cinq prix de 1 000 $ chacun appartiennent à : Thérèse Francoeur de Rimouski, Mado Richard de Rimouski, Sonia Gauthier de Drummondville, Simone Ouellet de Québec, Solange Deschênes de Rimouski.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Les concessionnaires automobiles de Rimouski et les représentants de la Maison Marie-Élisabeth lors du tirage de la 4e loterie annuelle de cet organisme.

Le personnel de la Maison Marie-Élisabeth entrera en contact avec les gagnants sous peu si ce n’est déjà fait afin d’émettre les chèques qu’ils remportent. « Nous sommes très satisfaits puisque nous avons atteint notre but qui était d’atteindre 90 000 $ de profit avec cet événement et c’est la première année qu’on réussit. L’an prochain, nous augmenterons le nombre de billets pour atteindre 100 000 $, ce qui représentera 10 % des besoins annuels de la Maison Marie-Élisabeth », annonce Richard Michaud, président de l’Association des concessionnaires automobiles de l’Est-du-Québec.

Même son de cloche du côté de François Gamache, directeur de la Maison Marie-Élisabeth. « Nous avons manqué de billets cette année, c’est un beau problème, nous sommes contents. Cette loterie nous permet de récolter 1/7 de ce qu’on a besoin de récolter chaque année juste pour faire vivre la Maison Marie-Élisabeth. C’est notre activité de financement la plus rentable et la plus importante de l’année. On ne peut pas se passer de ça. N’oublions pas que ce succès a été rendu possible grâce à une équipe de téléphonistes et de vendeurs dynamiques et tous les participants à cette loterie. », dit-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média