Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 janvier 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Le Sénat du Canada récompense l’Association du cancer de l’Est-du-Québec

©Photo TC Media-Charles Lepage

150e ANNIVERSAIRE DU SÉNAT. De passage à Rimouski samedi, Éric Forest, sénateur pour la région du Québec a remis la médaille du 150e anniversaire du Sénat du Canada à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ), en présence d’une trentaine d’invités réunis à l’Hôtellerie Omer-Brazeau.

La médaille du 150e anniversaire du Sénat du Canada récompense des Canadiens ou organismes impliqués étroitement dans leur milieu, dont la générosité, le dévouement, le travail acharné et le bénévolat ont su contribuer à faire de leur communauté un meilleur endroit où vivre.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Un certificat accompagnait cette remise de médaille.

Ça fait du bien de recevoir une tape dans le dos qui nous dit : continuez votre excellent travail, continuez de vous surpasser et de relever des défis. Merci !  -Daniel Bénéteau

« À l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 2017, le sénat a décidé de commémorer cet événement en attribuant des médailles qui soulignaient de façon spéciale une contribution d’organisme ou d’individu à l’échelle du Canada qui ont, par leurs actions et leurs responsabilités, contribué à faire de nos communautés des endroits qui s’entraidaient. Chaque sénateur avait la responsabilité d’identifier entre 10 et 12 récipiendaires potentiels. La région du Golfe que je représente s’étend de Trois-Pistoles à l'île d'Anticosti jusqu’aux îles de la Madeleine. L’ACEQ, un organisme qui rayonne sur l’ensemble du territoire de l’Est-du-Québec et de la Côte-Nord, m’est venue immédiatement à l’esprit avec son offre de services exceptionnels aux personnes atteintes de cancer », a mentionné le sénateur Forest.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Le sénateur Éric Forest.

Rejoint via le Web depuis Haïti où il se trouve présentement, le président de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec, Daniel Bénéteau s’est dit honoré de recevoir cette reconnaissance de la part du sénat. « Au nom de toute la grande famille de l’Association, je tiens à remercier Monsieur le Sénateur pour son appui et sa considération. Nous sommes touchés d’entendre que notre mission est exceptionnelle et que nos réalisations, depuis notre fondation il y a plus de 35 ans, le sont tout autant. C’est une reconnaissance qui rejaillit sur toute la communauté de l’Est-du-Québec, car il faut rappeler que l’Association est d’abord et avant tout un mouvement citoyen », a-t-il fait valoir.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Le président de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec, Daniel Bénéteau a livré son message via le Web depuis Haïti, où il se trouve présentement.

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec partage cette récompense avec ses 2400 bénévoles, ses donateurs, ses employés et l’ensemble de ses partenaires.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Les participants à cette remise de médaille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média