Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

18 février 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Le RikiFest se termine à la satisfaction des organisateurs

©Photo TC Media-Charles Lepage

ACTIVITÉ HIVERNALE. Tenu sur une période de quatre semaines, le RikiFest prenait fin cette fin de semaine avec la présentation de quatre activités principales qui ont su attirer bon nombre de spectateurs et participants.

En matinée samedi, le parc Beauséjour accueillait deux activités : une course de vélo à roues surdimensionnées (fatbike) et une course nordique en raquettes. « Nous avons eu une trentaine d’inscriptions pour la course de fatbike avec des participants provenant de Rimouski, Matane, Val-Cartier, etc. On n’en attendait qu’une vingtaine. Quant à la course nordique en raquettes, comme l’an dernier, nos inscriptions se sont maintenues à une vingtaine d’inscriptions pour les parcours de 1 km, 5 km et 10 km », commente Damien Morandi, directeur général de RikiFest.

©Photo gracieuseté - Étienne Lagacé.

La course de fatbike est une nouvelle activité cette année et elle sera sans doute au programme l'an prochain.

En après-midi samedi, le « Rallye Attaque », une compétition automobile sur neige tenue au Pavillon agricole Romuald St-Pierre a attiré une quinzaine de participants en plus de trois voitures en démonstration du Championnat canadien des rallyes. « Cette activité s’est très bien déroulée, il y a eu pas mal de gens. C’était la troisième édition de ce rallye », ajoute M. Morandi.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Le « Rally Attaque », une compétition automobile sur neige présentée samedi après-midi au Pavillon agricole Romuald St-Pierre.

Le RikiFest s’est terminé en soirée au parc Beauséjour avec la présentation de la soirée électro avec musique et parties de Bubble soccer. « Nous avons eu une belle foule compacte en fin de soirée, c’était vraiment l’fun », constate Damien Morandi qui se dit satisfait de cette sixième édition. « Le fatbike et le tournoi de hockey ont été de gros succès. Nous sommes très contents des nouvelles activités mises en place et pour l’an prochain, on regarde pour changer un peu la formule, peut-être raccourcir l’événement sur deux fins de semaine, ce qui permettra un « happening d’activités » plutôt qu’un étalement », conclut-il.

Une quarantaine de bénévoles ont participé à la mise en place de cet événement hivernal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média