Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 mars 2018

Bertrand Raymond a bien failli naître à Rimouski

©Photo TC Media - Pierre Michaud

CONFÉRENCE. L’auteur et journaliste Bertrand Raymond est profondément attaché aux Rimouskois et à Rimouski.

C’est ce qu’il a révélé lors d’une conférence présentée ce matin, dans le cadre du dévoilement de la 53e Personnalité sportive du Club Lions de Rimouski, au Club de golf Les Saules de Rimouski. Première surprise, Bertrand Raymond est Chicoutimien mais aurait très bien pu être Rimouskois.

Je ne sais pas si c’est l’air salin, mais votre équipe de hockey est devenue une riche pépinière de la Ligue nationale! -

« C’est ici que j’ai été conçu. Mon père était annonceur de radio à CJBR (Laval Raymond). Ici, c’était un peu comme le club-école de Radio-Canada. Les gens venaient peaufiner leur talent à Rimouski et ensuite on les envoyait un peu partout en province. Mon père avait été assigné à Radio-Canada à Chicoutimi. Quand il a reçu le mandat, ma mère était enceinte jusqu’aux oreilles! Les déplacements étaient longs dans ce temps-là. Ils sont partis pour Chicoutimi et finalement, ma mère a perdu ses eaux dans le lobby de l’hôtel… », raconte ce grand journaliste sportif, ami de longue date du Rimouskois bien connu Bernard Lepage.

M. Raymond a eu l’occasion, lors d’un tournoi de golf en compagnie de M. Lepage, de rencontrer le regretté Charles Albert, décédé l’été dernier. « Il s’informait de nous, bien plus qu’il nous informait de lui. On sentait qu’il s’intéressait franchement aux autres. Cet homme était un grand monsieur », lui a-t-il rendu hommage.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Le maire de Rimouski, Marc Parent, l'auteur et journaliste Bertrand Raymond, le récipiendaire du titre de Personnalité sportive de l'année (2017), Marius DeChamplain, et le président du Club Lions de Rimouski, Ghislain Lévesque.

L’Océanic

Bertrand Raymond, qui a lancé l’automne dernier son livre autobiographique « 50 ans parmi les géants » a non seulement de l’affection pour les Rimouskois, mais il ne tarit pas non plus d’éloges sur les succès de L’Océanic.

« Je ne sais pas si c’est l’air salin, mais votre équipe de hockey est devenue une riche pépinière de la Ligue nationale. Ça ne court par les rues, ls équipes junior qui peuvent se vanter d’avoir aligné Vincent Lecavalier, Brad Richards et Sidney Crosby. Et on parle maintenant d’Alexis Lafrenière qui serait du même calibre que les trois autres. Je me suis amusé il y a quelques jours à faire le bilan de la carrière de Crosby, Lecavalier et Richards au niveau de la Ligue nationale », raconte-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média