Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 mars 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Plus de 2500 œufs en chocolat à découvrir en famille

©Photo TC Media-Charles Lepage

CHASSE AUX COCOS. Une première à Rimouski. La Grandiose Chasse aux Cocos au profit de la Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-St-Laurent (FPDI-BSL), aura lieu le samedi 31 mars, de 10 h à 15 h, au Centre Adhémar-Saint-Laurent (district Rimouski-Est, 25, 3e ave.)

Cette activité ouverte à tous permettra à l’organisme de mieux soutenir les personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Plus de 2 500 œufs en chocolat seront dissimulés sur les terrains de soccer du centre sportif de Rimouski-Est. Lorsque les participants auront trouvé cinq œufs d’une couleur différente, ils gagneront un chocolat de Pâques de 300 grammes. De plus, l’unique « œuf d’or » permettra à la personne qui le trouvera de remporter un gigantesque chocolat de Pâques de 3 600 grammes.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Les cocos de couleurs variées que les participants devront trouver, le petit lapin sera offert aux participants qui trouveront cinq cocos de différentes couleurs; le gros lapin sera offert au participant qui trouvera le coco d'or.

Le favori des enfants « Chantois » sera sur place pour festoyer avec les familles. Des jeux gonflables, maquillages et hot dogs agrémenteront la fête. La logistique de cette activité sera assurée par des bénévoles de la Fondation en collaboration avec le comité sportif de Rimouski-Est.

Les bracelets d’admission au coût de 10 $ par personne sont en vente à la boutique Vert Pomme, 162, rue Saint-Germain Ouest, Rimouski. Un maximum de 500 participants sera accepté sur le site et l’accueil des participants est prévu à 10 h

« Nous avons voulu faire une activité sécuritaire et inclusive, accessible à la fois à toutes les familles, mais aussi aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Le bracelet à 10 $ est obligatoire pour tous, mais le chocolat de Pâques de 300 GR que nos participants sont assurés de gagner rembourse pratiquement le coût du bracelet », commente Stéphanie Paquette, coordonnatrice de cette Fondation.

De son côté, Éric St-Laurent, membre du conseil d’administration de la FPDI-BSL rappelle que l'objectif de la Fondation est de favoriser l’intégration sociale des usagers et leur participation. « Oui, nous sommes là pour supporter financièrement certains services. Par exemple l’an passé, nous avons octroyé 10 000 $ pour des camps de jour permettant le répit familial, l’adaptation de vélo, l’inscription à des activités de loisir, mais nous sommes là aussi pour leur permettre de se réaliser davantage avec des outils qui favorisent leur participation aux activités. »

La Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles œuvre au Bas-Saint-Laurent depuis plus de trente ans et elle réussit à répondre à peine à 1 % des demandes des 1200 usagers au BSL. « C’est pour ça qu’on veut prendre plus d’ampleur en allant chercher plus de sous et de commanditaires et les dons des particuliers sont les bienvenus », conclut Éric St-Laurent.

Pour informations : Stéphanie Paquette, coordonnatrice : 418 723-4425, poste 3041. Par courriel : stephanie.paquette.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

HORAIRE DE LA JOURNÉE

10 h : Accueil des participants et mot d’ouverture

10 h 30 à 12 h : Chasse aux cocos

11 h 30 à 13 h 30 : Hot-dogs à prix populaire

10 h à 15 h : Jeux gonflables, maquillage, popcorn, barbe à papa, présence de Chantois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média