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13 mars 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

La campagne Centraide rapporte 1 028 695 M$ au Bas-Saint-Laurent

©Photo TC Media-Charles Lepage

RECORD. La campagne 2017 de Centraide a permis d’atteindre un nouveau sommet régional en recueillant la somme de 1 028 695 M$. Le dévoilement de ce montant a été fait ce mardi au cours d’un évènement reconnaissance tenu à l’Hôtel Rimouski en présence d’une centaine d’invités.

Pour Daniel Bélair, président régional bénévole de cette campagne record, cette campagne représente beaucoup plus qu’un chiffre. « Pour la campagne 2017, nous avons volontairement mis l’objectif financier de côté. Il nous paraissait essentiel de nous recentrer davantage sur le sens de ce qu’il est possible de réaliser ensemble. Tout au long de l’automne, des bénévoles issus de différents horizons se sont mobilisés. Ils nous ont rappelé comment des parcours de vie peuvent être transformés grâce aux organismes communautaires de notre région. Cette annonce va bien au-delà des dollars recueillis. Ce résultat démontre surtout que notre communauté est soucieuse de tous ses membres et que c’est une communauté qui se serre les coudes. »

©Photo TC Media-Charles Lepage

Daniel Bélair, président régional en compagnie de quelques-uns de ses principaux collaborateurs sur le territoire : François Paquet, directeur chez Desjardins dans La Mitis; André Émond, directeur Attraction Radio dans La Matanie; Vincent Perreault, pharm

Cette annonce va bien au-delà des dollars recueillis.  -Daniel Bélair

De son côté, Eve Lavoie, directrice générale de Centraide Bas-Saint-Laurent ajoute : « La campagne Centraide au Bas-Saint-Laurent est un moteur de générosité depuis 40 ans. En plus de la population qui a donné fort généreusement, quelque 200 entreprises et institutions du territoire ont pris part à cette grande opération de générosité. »

©Photo TC Media-Charles Lepage

Eve Lavoie, directrice générale de Centraide Bas-Saint-Laurent

Sylvain Roy, directeur de Centraide KRTB précise que cette campagne a reçu l’appui de nombreux collaborateurs dont François Paquet, directeur général chez Desjardins dans La Mitis, André Émond, directeur général chez Attraction Radio dans La Matanie, Karoline D’Amours et Vincent Perreault, pharmaciens dans La Matapédia, Marie-Josée Huot, directrice générale du CLD de la région de Rivière-du-Loup.

©Photo TC Media - Charles Lepage

Sylvain Roy, directeur de Centraide KRTB.

Cinq prix « Coup de cœur » ont été remis soulignant l’apport exceptionnel de bénévoles, d’entreprises, d’institutions et de donateurs à Centraide Bas-Saint-Laurent. Les récipiendaires sont :

Grands partenaires : Les retraités d’Hydro-Québec pour leur engagement indéfectible envers Centraide depuis 40 ans.

Campagne en milieu de travail secteur public parapublic : L’institut Maurice Lamontagne, pour leurs résultats exceptionnels et constants.

Campagne milieu de travail secteur privé : RPF Électrique, pour le leadership et l’engagement des propriétaires Marc et Jasmin Poirier.

Activité de campagne : La COOP Fédérée, pour le travail des organisateurs, l’engagement et le courage des participants et le résultat exceptionnel.

Bénévole de campagne : Diane McNicoll, bénévole dans la Matapédia pour son engagement assidu.

Enfin, la grande opération de l’attribution de fonds aux ressources communautaires du milieu qui travaillent quotidiennement à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion s’amorce aujourd’hui. Ce processus annuel rigoureux est mené par un comité régional de bénévoles issus de divers secteurs d’activités qui analysera les demandes d’aide financière soumises et émettra des recommandations au conseil d’administration de Centraide. L’annonce publique des investissements communautaires pour l'année 2018-2019 sera faite en juin.

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