Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 mars 2018

Un ancien pompier de la MRC de La Mitis est honoré

©Photo gracieuseté MRC de La Mitis.

Un ex-pompier de la MRC de La Mitis, Mario Charrette, reçoit la Médaille du Gouverneur Général pour services rendus.

Mario Charette a atteint 20 ans de services comme pompier pendant son passage au sein de la MRC de La Mitis. Pour souligner cet accomplissement, le préfet et le directeur par intérim de la sécurité incendie et civile, Bruno Paradis et Bruno Lévesque, ont souligné cette remise avec la participation des mairesses et maires de La Mitis, au nom de Son Excellence, la Gouverneure, la très honorable Julie Payette.

« Notre organisation, les municipalités du territoire et le milieu ont pu bénéficier de l'expertise et des compétences de M. Charette. Nous avons la chance de vivre avec lui un moment aussi important que cette remise. Elle souligne surtout le dévouement de cette personne qui n'hésite pas à mettre sa vie au service de ses concitoyens lors de situations périlleuses. Je me sens privilégié d’avoir l’honneur de remettre cette médaille », souligne M. Paradis

« En 2016, Mario Charette quittait son poste à Val-d’Or pour travailler à la MRC de La Mitis, à titre de chef à la formation, avant d’accepter les responsabilités de superviseur des mesures d’urgence pour la compagnie Canadian Royalties à la mine Nunavick Nickel. Pendant son séjour mitissien, il a contribué à la formation et à la diplomation d’une cohorte de nouveaux pompiers; au soutien des différents services incendie du territoire, tant au plan opérationnel que du soutien technique; à l'organisation de différentes activités touchant la sécurité incendie, comme la journée Pompière d’un jour et le 6e symposium de formation en sécurité incendie Région Est-du-Québec », explique un communiqué de la MRC.

Distinction

La médaille de pompier pour services distingués fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du Gouverneur général du Canada. Les pompiers ayant cumulé 20 ans de service, dont au moins 10 dans des fonctions comportant des risques, y sont admissibles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média