Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

21 mars 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Les produits régionaux en dégustation au Souper des Saveurs BSL

©Photo TC Media-Charles Lepage

11e PRÉSENTATION. La centaine de participants du 11e Souper gastronomique des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, présenté le samedi 21 avril au Havre de l’Estuaire, auront le plaisir de découvrir le savoir-faire régional des chefs invités à cette occasion.

Animé par Véronique Brière et présenté par l’Association « Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent », cet événement mettra à contribution tous vos sens devant un menu dégustation unique comprenant des recettes originales créées par sept chefs invités et un sommelier. Leurs recettes avec des produits bioalimentaires régionaux feront l’objet de démonstrations culinaires et du dévoilement d’astuces privilégiées.

Chaque année, nous travaillons avec de nouvelles entreprises et nous changeons un peu la conception de la soirée. Maintenant, on travaille beaucoup plus en complicité avec les gens de la salle et nos transformateurs-producteurs comparativement à nos débuts. -Nicole Lavoie

Cette année, les chefs invités sont : Suzie Quimper, chef propriétaire de Suzie Quimper Traiteur; Catherine Fortin-Dubé, propriétaire de La Bette à Cath; Annie Lavoie, chef consultante pour les Saveurs du Bas-Saint-Laurent; Éric Archambault, chef et enseignant au CFP de Rivière-du-Loup; Philippe Trépanier, chef de l’Auberge du Mange Grenouille; Dany Roy, chef exécutif de Yin Yan Sushi; Nicolas Pelletier, chef du Havre de l’Estuaire et Martin Saucier, sommelier de l’Auberge du Mange Grenouille.

Ces chefs devront développer leur menu en tenant compte des produits du territoire bas-laurentien et des producteurs et transformateurs présents lors de cette soirée : la Ferme Grande Fourche; le Domaine ACER; la Fromagerie La Tête sur le Bio; la Microbrasserie Aux fous Brassant; le Vallon Bleu et Chaga du Bas.

« Depuis six ans, nous sommes toujours à guichet fermé. On ne veut pas aller au-delà de 100 personnes, car on souhaite que cela demeure une activité conviviale et que les gens puissent découvrir de manière exceptionnelle nos chefs en région et nos produits », signale Nicole Lavoie, directrice générale de l’association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent.

Nicole Lavoie

©Charles Lepage - Le Laurentien

Nicole Lavoie, directrice générale de l’association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent

@D:Les billets au coût de 150 $ par personne incluent le cocktail, un souper gastronomique de six services avec les boissons alcoolisées les accompagnant. Réservation : 418 724-9068. Places limitées à 100. http://saveursbsl.com/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média