Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

31 mars 2018

Participation inattendue pour la Grandiose chasse aux cocos à Rimouski

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

La coordonnatrice de la Grandiose chasse aux cocos qui a eu lieu ce samedi matin sur les terrains de soccer du centre sportif de Rimouski-Est, Stéphanie Paquette, se dit plus qu’heureuse de la réponse des familles rimouskoises à l’événement.

Ce sont plus de 2 700 œufs en plastique de différentes couleurs qui ont été pourchassés sur les terrains de soccer enneigés du centre sportif par 455 enfants et parents : « Nous sommes comblés de cette participation. Nous avions 500 bracelets prévus, c’est un franc succès pour une merveilleuse première présentation de l’événement ! », se réjouit Mme Paquette, qui compte bien faire de cette chasse une tradition à Rimouski.

L’œuf en or, qui permettait de remporter un gros chocolat de 3,6 kg, a été trouvé par un chanceux, qui aura du chocolat pour l’année (ou pas!)

Les fonds récoltés grâce à la vente des bracelets, soit près de 4 500 $, iront à la Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-St-Laurent (FPDI-BSL) , qui répond aux demandes de soutien financier des personnes qui ont une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. « On donne directement aux usagers et aussi à l’Association de la déficience intellectuelle de la région de Rimouski (ADIRR) ou au Regroupement des dynamiques de Rimouski quand ils ont des programmes spéciaux correspondants à nos critères. On est là pour les aider. On donne un appui financier et moral. »

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Stéphanie Paquette avec un des chocolats distribués aux participants de la chasse.

30 ans

L'activité familiale a permis à la Fondation de se faire un peu plus connaître du public. « Cela fait 30 ans que la Fondation existe, c’était une belle activité de visibilité, les gens ne nous connaissant pas beaucoup au Bas-Saint-Laurent. Il n’y avait pas de chasse aux cocos à Rimouski, nous nous sommes dit, profitons de l’occasion. On espère qu’on a trouvé un créneau qui a plu », explique Mme Paquette, coordonnatrice de la Fondation. Chantois était le porte-parole de la journée, lui qui est aussi porte-parole d’Autisme Est-du-Québec.

La Fondation, rattachée au CRDI de Rimouski, n’est pas subventionnée par le gouvernement et fonctionne avec des dons, comme l'explique Mme Paquette : « L’année dernière, nous avons reçu 9 500 $ en dons et avons versé 10 000 $, parce qu’on ne peut dire non à certaines demandes. Nous avons grugé dans notre fonds de roulement. Mais la chasse d’aujourd’hui va nous permettre de le renflouer. »

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

La Grandiose chasse aux cocos a récolté un franc succès à Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média