Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

05 mars 2018

Appuyer et comprendre les personnes déficientes intellectuelles

L’Association de la déficience intellectuelle de la région de Rimouski (ADIRR) célèbre la 30e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI), sous la présidence d’honneur d’Éric Barrette, chroniqueur à ICI Radio-Canada Bas-Saint-Laurent.

Un brunch se tiendra à la cafétéria de l’école Paul-Hubert, le dimanche11 mars de midi à 14 h et un 5 à 7 aura lieu au bar salon Le Dooly’s le jeudi 16 mars. Toute la population est invitée !

Pour en connaître davantage ou pour réserver ses billets, on communique avec l’ADIRR au 418-723-2422 ou par courriel au adirr@globetrotter.net ou on visite la page Facebook pour tous les renseignements sur les activités de la SQDI.

« L’objectif de la Semaine est de sensibiliser la population au potentiel des personnes vivant une déficience intellectuelle qui sont des citoyens à part entière et qui ont beaucoup à apporter à notre société. La déficience intellectuelle n’est pas une maladie, mais un état permanent. Mondialement, 1 à 2% de la population ont une déficience intellectuelle dont 90 % de ces personnes ont une déficience légère et sont autonomes au plan du travail, de la vie en logement et des loisirs. Elles ont les mêmes besoins que nous », exprime la directrice, Cindy C. Morin.

L’ADIRR est un organisme communautaire autonome qui défend les droits des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Elle accompagne et soutient les familles et sensibilise la population.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média