Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

06 mars 2018

La collecte « brune » s’étendra aux édifices de 7 à 12 à logements

RIMOUSKI. La Ville de Rimouski s’apprête à modifier la collecte des matières compostables, pour l’étendre aux édifices de 7 à 12 logements.

Un avis de présentation en ce sens a été déposé au conseil municipal, lundi, ce qui signifie que le règlement devrait être adopté à la prochaine assemblée des élus municipaux. « Le projet de règlement consiste à apporter des modifications à la collecte des matières compostables dans les édifices de 7 à 12 logements, à compter d’avril 2018, et d’ajouter la collecte des arbres de Noël et des résidus verts aux immeubles desservis. Outre les coûts d’opération (…), ce nouveau programme nécessitera une dépense estimée à 12 650 $ pour la livraison des bacs roulants et des mini-bacs, aux immeubles concernés. La collecte des arbres de Noël représente une dépense de 3 750 $ taxes incluses par année », précise la greffière municipale, Monique Sénéchal.

Salubrité

Un autre projet de règlement prévoit un emprunt de 20 ans, de 42 608 $ sur 242 000 $ de travaux pour l’extension des services d’aqueduc, d’égouts, de voirie et d’éclairage dans la rue Lazare-Marceau, au Bic, dans le cadre de la phase 5 d’un secteur de développement résidentiel.

Un troisième risque de susciter beaucoup d’intérêt, car il concerne l’adoption d’un règlement sur la salubrité et l’entretien des bâtiments, un sujet notamment abordé lors de la dernière campagne électorale.

« Les bâtiments et les parties de bâtiments résidentiels, industriels, commerciaux, institutionnels et industriels sont visés par ce projet de règlement. Les causes d’insalubrité sont édictées dans le règlement, de même que les équipements et les composantes d’un bâtiment considéré en bon état pour assurer le bien-être et la sécurité des occupants. Les amendes prescrites selon les infractions contribuent au projet de règlement. Ce règlement abroge le règlement (actuel) sur la salubrité et l’entretien des bâtiments », explique aussi Mme Sénéchal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média