Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

06 mars 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Retour de la campagne « Une pose pour le rose »

©Photo gracieuseté

CANCER DU SEIN. La deuxième édition de la campagne provinciale « Une pose pour le rose » initiée l’an dernier par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design, sera lancée le 8 mars. Cette année, l’objectif est de rassembler 125 photographes et d’amasser 100 000 $ pour la cause. Un défi de taille que la photographe et instigatrice se dit prête à relever. 

À la suite à l’engouement tant public que médiatique pour le projet, Marilyn Bouchard a décidé cette année de faire appel à ses collègues photographes pour répondre à la demande grandissante pour les portraits, demande qui a littéralement explosé dans les 72 premières heures de lancement. Au final, plus de 80 photographes provenant des quatre coins du Québec ont décidé de se joindre à cette cause et de photographier respectivement entre 10 et 70 femmes chacun pour un grand total de 2 000 femmes photographiées.

L’espoir est au rendez-vous si nous continuons tous à nous mobiliser, car il est maintenant possible d’affirmer que 87 % des femmes ayant reçu un diagnostic de cancer du sein s’en sortiront et pourront retrouver une vie normale.  -- Marilyn Bouchard

Dans la région de Rimouski, la photographe et graphiste Sophie Jean, impliquée depuis 2015 au Relais pour la vie, sera la photographe bénévole de cet évènement photo. On se rappellera son exposition photo en plein air « Résilience », présentée en mai et juin l'an passé au parc Beauséjour. Le lundi 2 avril, Mme Jean photographiera des femmes de 18 à 118 ans pour la modique somme de 20 $. Tous les dons amassés seront remis à la Société canadienne du cancer.

« Je suis entourée d'une belle équipe studio, coiffure, maquillage et plusieurs commanditaires qui me permettront d'offrir de beaux cadeaux à plusieurs femmes participant à cet événement pour la lutte contre le cancer du sein », fait valoir Sophie Jean.

Les profits réalisés par cet événement seront redonnés à la Société canadienne du cancer. À Rimouski, la prise de vues aura lieu le lundi 2 avril au 855, boulevard St-Germain, dans le studio d’Incontournable Productions. Information : Sophie Jean, 418 722-9199.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média