Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 avril 2018

Les résidents du Havre de l’Estuaire généreux envers la Maison Marie-Élisabeth

©Photo gracieuseté - Havre de l'Estuaire

La résidence pour aînés rimouskoise Le Havre de L'Estuaire a remis 4 200 $ à la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ), un généreux montant issu de diverses activités réalisées par les résidents au fil de l'année.

Il s’agit d’une troisième année de soutien des résidents du Havre pour la maison de soins palliatifs rimouskoise : « Depuis le début, nous avons remis 12 000 $. L’année dernière, nous avons donné 4 000 $ », explique le directeur général du Havre de l’Estuaire, Jean Tremblay, qui indique que le la résidence pour personnes âgées compte 420 résidents.

Leur généreux soutien se manifeste de multiples façons, au gré d’activités ponctuelles qui se déroulent toute l’année, au profit de la cause : « Par exemple, on a fait un brunch familial, des billets ont été vendus pour le tirage d’une jetée. Depuis deux ans, nous tenons un Marché de Noël au profit de la maison. Il y a aussi des articles fabriqués par nos résidents, qu’ils vendent au profit de la Maison », ajoute M. Termblay.

Le geste est très apprécié par le directeur général de la MMÉ, François Gamache : « Sur une campagne annuelle de 700 000 $, c’est très apprécié, cela nous permet de poursuivre nos activités et nos soins. Cela nous touche d’autant plus que ce sont les résidents qui choisissent eux-mêmes la cause qu’ils désirent soutenir, et que cela fait trois ans qu’ils nous choisissent. Je les en remercie au nom de la Maison ! »

M. Gamache précise que la Friperie Chic Éphémère qui a eu lieu les 7 et 8 avril au salon de coiffure B Jérôme à Rimouski a permis aux organisateurs de rassembler 9 000 $ pour la Maison, un autre montant plus que bien accueilli par l’organisme, dont la subvention de 45 000 $ octroyée par la Ville de Rimouski a été tronquée cette année de 15 000 $.

Le Marchethon de la dignité, une grande marche annuelle au profit de la Maison, aura lieu le 6 mai dans les rues de la ville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média