Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 avril 2018

Bertrand Potvin lance un défi de 10 000 $ à ses amis

©Photo gracieuseté

SCLÉROSE EN PLAQUES. Le conseiller en sécurité financière bien connu Bertrand Potvin a connu une année difficile sur le plan personnel et il lance un appel à ses amis pour une cause qui lui tient à cœur.

« Je ne tiens pas à entrer dans les détails, mais plusieurs membres de ma famille ont connu des problèmes de santé très sérieux et cela fut très éprouvant pour tout le monde. Ce l’est encore à certains égards et nous gardons courage, mais cela ne m’a pas empêché d’accepter la présidence d’honneur de la Marche de la Sclérose en plaques qui aura lieu le 27 mai, au Parc Beauséjour, pour une seconde fois en 10 ans. Je suis impliqué dans l’organisation depuis tout ce temps, en pensant à trois personnes qui me sont proches, qui sont atteintes de cette maladie, et à toutes les personnes qui en souffrent », confie M. Potvin.

©Photo gracieuseté

Bertrand Potvin dans sa vie professionnelle.

Nous nous sommes fixé un objectif de recueillir 45 000 $, mais les organisateurs m’ont aussi lancé un défi que je compte relever avec l’aide de mes amis. -   

« Nous nous sommes fixé un objectif de recueillir 45 000 $, mais les organisateurs m’ont aussi lancé un défi que je compte relever avec l’aide de mes amis. Il est de 10 000 $ et je mise sur leur contribution. Je les invite à décider de marcher les 5 km de la randonnée ou à parrainer financièrement un marcheur », poursuit-il.

Vies bouleversées

La section régionale confirme que Bertrand Potvin a été finaliste au prix Opal du proche aidant de l’année, de la Société canadienne de la Sclérose en plaques. « Son dévouement est exemplaire », témoigne la coordonnatrice à Rimouski, Marie-Ève Michaud.

« La sclérose en plaques est une maladie sournoise. D’une journée à l’autre, les personnes atteintes peuvent se réveiller aveugle ou perdre une autre faculté. Un coup perdu, ça ne revient pas. Il y a plein de deuils à faire. Cela peut être très dur pour les proches aidants. Mais la recherche progresse et nous permet de demeurer optimistes », conclut M. Potvin (infos: http://mssoc.convio.net/site/TR/Walk/DivisionduQubec?px=1558338&pg=personal&fr_id=5932&s_locale=fr_CA et https://scleroseenplaques.ca/)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média