Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 avril 2018

L’homme d’affaires Jean Beaulieu est décédé

©Photo TC Media - archives

RIMOUSKI. L’homme d’affaires rimouskois Jean Beaulieu, longtemps à la tête de la mercerie du même nom, est décédé lundi, à l’Hôpital régional de Rimouski.

Le disparu a été propriétaire de la Maison Jean Beaulieu, devenu Beaulieu Collection mais dirigée par son fils, Jean-Martin. L’entreprise existe pour une troisième génération. Jean Beaulieu était le conjoint de Chantal Lévesque, et le fils de feu monsieur Alphonse Beaulieu et de feu madame Berthe Marceau.

« Le cœur sur la main »

Un ami de longue date et aussi ex-propriétaire de mercerie bien connu, Marcel Duchesne, rend hommage à Jean Beaulieu: « Je suis allé saluer Jean à l’hôpital il y a environ trois semaines. Nous avons été ensemble dans le Club Optimiste. C’était un homme prêt à rendre service à tout le monde et un homme qui aimait les bonnes choses de la vie. Il a fait les choix pour connaître une belle vie, remplie de joies et d’amour. Il n’y avait pas vraiment de compétition entre Jean et moi. On s’échangeait même parfois des clients. Je réalise soudainement que des noms importants associés à la mode masculine autrefois, à Rimouski, sont maintenant disparus (Charles-Omer Bérubé, Robert Sénéchal et Jean Beaulieu). »

Autre témoignage, celui de Rodrigue Saint-Pierre, bénévole pour le baseball senior : « Jean était toujours disponible. Il ne rechignait jamais de nous rencontrer quand il était occupé. Pendant toutes les années où on l’a sollicité, il a été un partenaire fidèle. C’était un homme affable, aimant la vie et c’était un excellent joueur de poker : il gagnait tout l’temps! »

La famille recevra les condoléances le vendredi 27 avril, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h, au mausolée Saint-Germain, situé au 280, 2e Rue Est à Rimouski, ainsi que le samedi 28 avril à compter de 12 h 30, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, située au 286, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest à Rimouski. Les funérailles seront célébrées le samedi 28 avril à 14 h, en l'église de Saint-Pie-X et de là aux jardins commémoratifs Saint-Germain de Rimouski.

Il laisse aussi notamment dans le deuil, outre Jean-Martin,  sa fille Marie-Pierre, ses petits-enfants, les enfants de sa conjointe: Pascal et Jonathan Pigeon et leurs enfants, ses frères et ses soeurs : Jeannine (Claude Pearson), Jacques (Claudine Dubé), Francine (Guy Morency), Pierre et Suzanne (Georges Morissette). Il était également le frère de feu Michelle et de feu André.

Les témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média