Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 avril 2018

La Crue des Mots s'affirme comme incontournable

©Photo - gracieuseté CLAC-André Lemelin

MONT-JOLI. L'équipe du Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) de La Mitis se dit très fière des résultats du dernier Festival La Crue des Mots.

Ceux-ci démontrent que la littérature est bien vivante dans la région et que la Crue s'affirme comme un événement culturel incontournable. Le Festival s’est terminé dimanche, par un brunch littéraire au Château Landry.

« Présentée par Hydro-Québec, cette édition 2018 de la Crue des Eaux a proposé une programmation ambitieuse avec une vingtaine d’événements qui ont réunis plus de 600 personnes. Les mots ont résonné pendant la semaine réveillant une poétique du territoire bien ancrée. Trente-deux écrivains et artistes ont sillonné la région pour animer des ateliers dans toutes les écoles de La Mitis, La Matanie et La Matapédia. Malgré le temps peu clément qui a forcé l'annulation d'une trentaine d'animations, près de 5 500 jeunes ont rencontré un créateur professionnel lors de 200 ateliers dans 43 écoles sur le territoire », explique un communiqué.

Le CLAC tient à remercier tous les invités du Festival qui ont parcouru les routes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie à la rencontre de ses habitants. Il remercie aussi ses collaborateurs de leur aide généreuse et précieuse et plus particulièrement le libraire Michel Dufour de L’Hibou-coup, grâce auquel les livres des auteurs invités étaient disponibles sur les lieux du Festival et le resteront quelques jours encore.

Le CLAC remercie aussi chaleureusement les nombreux partenaires, financiers et logistiques, « qui ont fait du Festival La Crue des Mots une réalité et un succès. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média