Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 mai 2018

La Marche contre l'Alzheimer a lieu à la fin du mois

LA MITIS. La Marche pour appuyer la lutte contre la maladie d’Alzheimer, dans La Mitis, aura lieu à Price le dimanche, 27 mai.

Les inscriptions seront acceptées entre 10 h et 11 h, devant l’hôtel de ville de Price, 18, rue Oscar-Fournier.  Le coût est de 10 $ pour les adultes et c’est gratuit pour les 16 ans et moins.     

« C’est notre 10e anniversaire.  Eh oui! Nous poursuivons nos petits pas! Notre marche, aussi symbolique soit-elle, commence à avoir sa petite histoire et son importance est de plus en plus grande.  La maladie d’Alzheimer gagne du terrain et atteint toujours un plus grand nombre de personnes!  Que ce soit en province ou dans La Mitis, cette maladie fait de plus en plus de victimes malgré les avancées de la recherche.  À chaque année, cette voleuse de souvenirs et de vies, soustrait du monde encore trop de personnes, sans compter les moments difficiles de celles qui accompagnent les malades », précise la présidente du comité organisateur de la Marche, Lucie Emond.

Personnes atteintes

Au Bas-St-Laurent, le nombre de gens atteints ne diminue pas : plus de 5 000 personnes.  De ce nombre, la Mitis en compte un peu plus de 500. Les dernières statistiques de 2018 nous laissent observer une légère hausse.

« S’engager dans la Marche contre l’Alzheimer, c’est faire un petit pas pour la santé de tous, pour la recherche et surtout, un grand pas pour soi-même. Nous ne savons pas si cette imposteure d’Alzheimer croisera demain notre chemin. Cette année encore, une minute de silence sera observée avant de partir pour la Marche pour honorer la mémoire des personnes disparues.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média