Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 mai 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

24 heures de science - Les passionnés avaient rendez-vous au Carrefour Rimouski

©Photo TC Media-Charles Lepage

DÉCOUVERTES. À l’occasion de l'activité « 24 heures de science » présentée ce samedi partout au Québec et notamment au Carrefour Rimouski, les visiteurs ont pu découvrir la foire scientifique ÉmulScience organisée par le Carrefour des sciences et technologies de l’Est-du-Québec. 

Les stands de nombreux curieux et passionnés de science ont permis de découvrir des domaines d’activités scientifiques que nous proposaient les animateurs présents. Entre autres, on pouvait découvrirez les diverses technologies utilisées par les membres du département d'ingénierie à l'UQAR qui étaient sur place avec une imprimante 3D. On pouvait jaser avec des passionnés d’astronomie, de biologie, d’aquaponie, de physique, de la conservation des milieux humides, des cétacés du Saint-Laurent et d’une nouvelle plateforme Web pour le suivi du littoral maritime.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Projet UQAR

« Le Bas-Saint-Laurent est extrêmement actif ! Nous sommes privilégiés par le nombre d’organismes, de passionnés et d’institutions qui participent à cet événement. À l’extérieur du Carrefour, nous avons continué l’activité d’astronomie amorcée vendredi au parc Beauséjour. Des télescopes étaient installés pour observer le ciel (entrée sud). L’ensemble des activités a su intéresser toutes les familles », mentionne Johanne Parent, biologiste et membre du comité organisateur du « 24 heures de science ».

©Photo TC Media-Charles Lepage

Johanne Parent, biologiste et membre du comité organisateur et Roselyne Escarras, responsable de l’organisation du 24 heures de science de Rimouski.

En après-midi, à la Coudée du Cégep, les finissants du programme de Sciences humaines ont présenté au public, leurs travaux de l’épreuve synthèse. De plus, les lecteurs avaient rendez-vous à la Librairie L’Alphabet et à la Librairie Boutique Vénus à Rimouski pour une exposition de livres et d’objets scientifiques en lien avec le thème du mouvement.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Projet Télescopes

©Photo TC Media-Charles Lepage

Projet Cétacés

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média