Sections

Denise Guénette est de retour!


Publié le 16 mai 2018

Denise Guénette est toujours aussi colorée.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

150e DE SAINTE-ANGÈLE. Le comité organisateur des célébrations du 150e anniversaire de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans La Mitis, profite d’un appui de taille en celui de l’artiste Denise Guénette.

Les dates du 25 juillet au 28 juillet 2019 sont réservées pour les célébrations officielles du 150e, mais les activités sont amorcées, dont la promotion d'un spectacle avec Mme Guénette qui viendra contribuer à faire connaitre l’événement et à le financer. Le comité présidé par Mylène Gauthier a dévoilé aujourd’hui le logo des fêtes, une réalisation de Maxime Turgeon-Landry, et confirmé la présentation du spectacle de Denise Guénette, en collaboration avec les Productions Majicam. Le logo est accompagné d’un slogan, « Gens de fierté et de cœur ».

Le spectacle de Denise Guénette, intitulé « Vrai comme t’es là! », se tiendra du 11 juillet au 2 septembre 2018 inclusivement, les mercredis, jeudis, vendredis et samedis, à 20 h, à la Salle paroissiale de Sainte-Angèle. Mme Guénette a une carrière artistique d’auteure-compositeure-interprète, comédienne et écrivaine qui s'étale sur plus de 50 ans.

Le maire Michel Côté, la présidente du Comité organisateur, Myleine Gauthier, la secrétaire du Comité, Carole Ferraris, écoutent Denise Guénette.
Photo TC Media - Pierre Michaud

Après une retraite de cinq ans dans son coin natal des Laurentides, Prévost, Denise Guénette présentera un show original teinté de rimes et de Vaudeville; en chant et en comédie, à travers 18 personnages, des monologues théâtralisés, des « sketches » et des chansons. Mme Guénette a amorcé sa carrière en 1962 et a été récipiendaire du Festival de la Chanson de Granby en 1971.

De 1990 à 2013, elle a été la dirigeante, le coeur et l’inspiration du Théâtre de la Pente Douce, de Saint-Damase, dans La Matapédia. « J’ai quitté la région, mais la région ne m’a jamais quittée » a commenté Mme Guénette. Majicam est l’entreprise du responsable des communications du comité organisateur de Sainte-Angèle-de-Mérici (SAM) 150, Jimmy Valcourt. Ce dernier est un vidéaste, réalisateur et communicateur bien connu depuis plus de 20 ans et un personnage très impliqué dans sa communauté.