Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

06 mai 2018

650 personnes marchent au nom de la dignité

©Photo TC Media - Pierre Michaud

RIMOUSKI  Le beau temps et le soleil aidant, malgré un faible 8 degrés C°, le 11e Marchethon de la Dignité a suscité la participation de 650 personnes, ce matin, à Rimouski.

Ce Marchethon vise à recueillir des fonds pour la Fondation de la Maison de soins palliatifs Marie-Elisabeth, située sur la 2e rue Est. Le total de participation surpasse l’objectif de 600 personnes que l’on s’était fixé pour cette présentation sous la présidence d’honneur de Claude Ruest, du Groupe financier Banque Nationale. Ce dernier croit qu’on pourrait atteindre le cap des 1 000 marcheurs d’ici quatre ans.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Des marcheurs se recueillent dans la cour.

« Pour l’objectif financier, on a 53 000 $ au moment où on se parle (dimanche après-midi) et on devrait atteindre 55 000 $. On est très contents. L’objectif était de 45 000 $; le record est de 65 000 $; il y a cinq ou six ans. Ce qui a permis ce beau succès, c’est le dynamisme du groupe de la Banque Nationale, le fait que notre mission et notre Maison sont de plus en plus connus et reconnus. Et notre organisation est très bien rodée. On remarque une hausse des dons en ligne. Ce n’est pas la première année, mais c’est en croissance », indique le directeur général de la Maison Marie-Elisabeth, François Gamache. La marche de 5 km marque le lancement de la Semaine nationale des soins palliatifs.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Un groupe de Chevaliers de Colomb du Conseil 2843 Rimouski, des bénévoles toujours fidèles pour accueillir les marcheurs au Colisée. Dans l'ordre: Gérald Saint-Pierre, Laurent Lepage, Jacques Breton (Grand Chevalier), Bruno Fournier et Claude Sirois.

À travers l’itinéraire, les marcheurs ont fait une pause dans la cour intérieure de la Maison, pour entendre des chants, des témoignages et se recueillir. La mission de la Maison consiste à accompagner dans la dignité les personnes qu’elle accueille, à soulager leur douleur physique et morale en leur offrant, ainsi qu’à leurs proches, l’ambiance chaleureuse et réconfortante d’une maison familiale.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Des bénévoles affichent la bannière de la Maison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média