Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

06 mai 2018

Là où Duplessis côtoie Gary Carter et Georges VI

©Photo TC Media - Pierre Michaud

MULTI-COLLECTIONS. La 15e présentation de l’Exposition Multi-Collections s’est avérée étonnante par sa diversité, ce qui semble un gage de succès.

L’événement s’est conclut dimanche après-midi avec quelque 800 visiteurs, mais surtout plus de 20 exposants heureux d’avoir pu vendre, acheter, assister des néophytes, et faire découvrir le fruit de leur passion pour tout ce qui est inusité ou incrusté profondément dans notre culture.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Yvon Marquis en discussion avec... un (éventuel?) acheteur.

. À chaque année, on ajoute de nouvelles choses et à chaque année c’est un réel plaisir. -

« Nous sommes quatre organisateurs, c’est notre 15e année, on est très satisfaits de la participation du public. Au chapitre des participants également, car on a des habitués qui n’ont pu se présenter pour des raisons de santé et on est parvenu à les remplacer pour combler nos tables. J’aime remercier les médias car ils contribuent à aviser les gens que c’est gratuit, et qu’il y en a pour tous les goûts. À chaque année, on ajoute de nouvelles choses, et à chaque année, c’est un réel plaisir. Notre satisfaction vient aussi de voir les sourires sur les visages des gens qui viennent nous visiter », précise Yvon Marquis

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Les exposants sont toujours intéressés à échanger avec le public.

Il y avait 46 tables d’exposition utilisées par 25 exposants.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Un jeune visiteur intéressé par les caméras.

« Il y a des exposants qui proviennent d’un peu partout au Québec, notamment de Trois-Rivières, de Québec, de Sept-îles, de Montréal, de La Gaspésie. On présente tout ce qui se collectionne… ça va de la médaille religieuse de Maurice Duplessis aux photos du Cardinal Léger, en passant par les bouteilles de liqueur, les bouchons de lait, de la monnaie, des timbres, des cartes sportives, des pièges (et des chapeaux à la Davy Crockett!), je pourrais en nommer longtemps. Nous en sommes à 600 ou 700 visiteurs à cette heure-ci (vers 13 h 30) et je dirais qu’on serait contents à 800. On attache de l’importance au nombre de visiteurs, mais surtout à la satisfaction de nos exposants. Ils aiment ça, car nos visiteurs sont intéressés », ajoute-t-il.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Des items de l'exposition, dont des salières et des poivrières de toutes les couleurs attirent l'attention de visiteuses.

L’événement est organisé par le Club des collectionneurs de l’Est du Québec, en collaboration avec les Grands collectionneurs du Québec et le Club des Numismates du Bas-Saint-Laurent.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Des médailles sportives, notamment en provenance des jeux du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média