Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

09 mai 2018

Claude Bélisle fêté pour ses 66 ans aux claviers

©Photo - gracieuseté Gaétan Morissette

MONT-JOLI. Des paroissiens et des administrateurs de la Fabrique Notre-Dame-de-Lourdes de Mont-Joli ont rendu hommage, dimanche, à l’organiste Claude Bélisle, 89 ans.

Près de 80 personnes étaient réunies pour l’occasion au centre communautaire Le Colombien de Mont-Joli. Pour la présidente du Comité de financement de l’église Notre-Dame-de-Lourdes, Marthe Côté, il allait de soi de rendre hommage à ce grand passionné de musique.

« M. Bélisle continue à jouer dans notre église pour une 67e année bientôt. C’est digne des records Guiness et il n’a pas encore terminé. C’est un record mondial potentiel.! Au-delà des chiffres, il faut mettre en évidence des gens comme M. Bélisle, des gens d’ici qui se donnent de manière aussi intense, sans ménager leur temps et leur énergie. Nous avons présenté plusieurs témoignages. Il était très ému et c’était pleinement mérité. J’aimerais également souligner le professionnalisme de notre maître de cérémonie, Daniel Desrosiers », commente-t-elle.

Les hommages fusent depuis quelques années envers Claude Bélisle, qui a consacré sa vie à la musique, tant comme pédagogue que comme interprète et chef de choeur. Un de ses enfants, Pierre, multi-instrumentiste, est aussi bien connu comme membre de la fameuse formation de musique traditionnelle La Bottine Souriante.

« Pierre était là et tous les membres de la famille de Claude au complet, incluant sa conjointe, Cécile Soucy. La Ville de Mont-Joli a participé à cet hommage. Je souhaite la remercier, tout comme les participants, les bénévoles et les partenaires de cette activité mémorable », ajoute Mme Coté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média