Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 juin 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

À Mont-Joli le petit Plantarium et Zoom Nature sont en campagne de financement

©Photo gracieuseté

JARDIN PÉDAGOGIQUE. À sa vingt-quatrième année d’existence, le jardin pédagogique et communautaire Le petit Plantarium est plus dynamique que jamais. Depuis sa fondation en 1991, l’OBSL n’a pas cessé d’agrandir ses espaces de jardinage et de diversifier ses activités éducatives.

Le petit Plantarium va de l’avant grâce à un plan de développement dont on l’a doté avec l’aide de la SADC et du CLD de la Mitis. Son projet principal vise à se doter d’un nouveau Centre Zoom Nature plus vaste et mieux aménagé afin d’y centraliser ses activités éducatives et d’en offrir de nouvelles.

« On veut, entre autres, disposer d’une salle pour tenir des conférences et des ateliers en lien avec les expositions sur la faune, la flore, les minéraux, et le domaine horticole. On veut aussi accorder plus d’espace aux reptiles de Claude Desrosiers (Mini-Zoo Mistral Sauvage) et présenter des insectes vivants dans des reproductions d’écosystèmes. Les amateurs de jardinage ne seront pas en reste, car on prévoit rendre accessible le club horticole des écoliers à tous les intéressés. Le petit Plantarium veut également développer des animations incluant le parc du ruisseau Lebrun où abonde une faune aviaire importante et des végétaux indigènes particuliers, dont des fougères, des symphorines à gros fruits et des champignons », suggère Isabelle Bérubé, présidente de cet OSBL.

© Photo gracieuseté

Un nouveau Centre Zoom Nature plus vaste et mieux aménagé permettrait d’y centraliser les activités éducatives et d’en offrir de nouvelles.

Le petit Plantarium et Zoom Nature lancent la campagne de financement « Vide-poches » tout au long de l’été. Une trentaine de commerces de Mont-Joli et des environs ont déjà accepté de placer près des caisses, des pots identifiés aux logos du petit Plantarium/Zoom Nature. Le petit Plantarium dispose aussi d’une pépinière de jeunes arbres (4 à 6 pieds) vendus à 50 $ pièce. Les personnes intéressées à contribuer de manière plus substantielle peuvent s’adresser à l’organisme au 40 ave de l’Hôtel-de-Ville, Mont-Joli.

Le Centre de découvertes Zoom Nature ouvrira ses portes au public le 24 juin pour l’été. Informations auprès d’Isabelle Bérubé au 418 775-4131.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média