Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 juin 2018

Gabriel, le jeune greffé du coeur, n’est plus

©Photo Facebook

LA MITIS. Un courageux jeune homme de La Mitis qui aura déjoué les pronostics pendant près de 10 ans est décédé samedi dernier, à 25 ans.

Le 14 février 2009, Gabriel Beaulieu Pigeon, alors de Sainte-Angèle, avait reçu un nouveau cœur, car une malformation cardiaque menaçait sa vie. Il avait été la source de beaucoup d’attention dans les mois précédents, car les commerçants et résidents de La Mitis avaient soutenu financièrement sa famille, par le biais de la Fondation Bébé-Maxime. Une somme de 20 000 $ avait été récoltée.

Tout le monde était très fier de Gabriel, car c’était un battant qui démontrait une farouche volonté de s’accrocher à la vie. -

Gabriel était le fils de Suzie Beaulieu et d’Éric Pigeon. Il était aussi le neveu du sportif et auteur bien connu Réjean Pigeon. « Tout le monde était très fier de Gabriel, car c’était un battant qui démontrait une farouche volonté de s’accrocher à la vie et une intense soif de vivre. C’est un sentiment difficile à expliquer, mais tout en sentant sa force, on sentait aussi que comme tout greffé cardiaque, il était appelé à éventuellement affronter de dures épreuves », constate Réjean Pigeon.

« Pas comme les autres »

« Il semblait en être conscient, il semblait savoir qu’il n’était pas comme les autres. Je ne l’avais pas vu depuis plusieurs années. Il a fait sa vie jusque-là. Les liens familiaux s’étaient amenuisés depuis le départ de mon père, Romuald, en 2011, et de ma mère, Jeanne Hallé, en 2015 », ajoute-t-il. La famille Pigeon est aussi bien connue à Saint-Donat, tout près de Sainte-Angèle.

«Gabriel a reçu son diplôme du cegep en robotisation industrielle en mai 2018. Il était un nouvel employé de Trans Béton comme chargé de projet au développement de l'usines de Drummondville. Tu as réussi mon gars, je suis fier de toi », exprime son père, Éric.

Gabriel est décédé à l’Hôpital de Sherbrooke en raison d’un rejet massif de l’organe cardiaque transplanté. Les détails des obsèques ne sont pas encore connus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média