Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 juin 2018

Mesures pour mieux répondre aux besoins de garde des familles

Services de garde éducatifs à l'enfance aux Îles-de-la-Madeleine

Pour adapter l'offre de services de garde éducatifs à l'enfance aux besoins des familles des Îles-de-la-Madeleine, le ministre de la Famille, M. Luc Fortin, et le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, annoncent l'augmentation du nombre de places poupons, passant de 10 à 20, au CPE La Ramée et la mise en place d'un projet pilote de services de dépannage pour les personnes responsables d'un service de garde en milieu familial (RSG). 

Le projet pilote vise à expérimenter une offre de services de garde plus flexible en vue de répondre aux besoins particuliers des Îles-de-la-Madeleine. Il permet à une RSG, sélectionnée à la suite d'un appel de candidatures, de réserver ses places pour accueillir des enfants dont le service de garde en milieu familial est fermé temporairement et de manière imprévisible.

« Les mesures annoncées aujourd'hui permettront de mieux répondre aux besoins des familles de la région en tenant compte des contraintes et des enjeux particuliers de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, conformément au décret sur le statut particulier lié à son caractère insulaire. Cette action s'inscrit dans la volonté de notre gouvernement d'améliorer la qualité de vie des familles et de faciliter la vie aux parents » insiste le ministre de la Famille, Luc Fortin.

Faits saillants

·         Dans le cadre du plan de création de places en 2013, le CPE La Ramée s'était vu octroyer par le ministère de la Famille 36 nouvelles places, dont 10 places poupons. La présente annonce porte à 20 le nombre de places poupons qui seront créées sur les 36 nouvelles places.

·         Une seule RSG sera retenue pour ce projet pilote. Celle-ci sera sélectionnée par le bureau coordonnateur (BC) à la suite d'un appel de candidatures. L'appel de candidatures sera lancé sous peu à l'intention de toute personne intéressée à participer au projet pilote, qu'elle soit reconnue ou non. Toutefois, puisque la personne sélectionnée devra être reconnue, la personne non reconnue devra soumettre au BC tous les renseignements et documents requis pour obtenir sa reconnaissance. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média